serin cini

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
spohr

serin cini

Message par spohr »

Coucou, chaque année je guette la présence de serins cini et aussi de sizerins flammé dans le jardin et en balade et rien de rien ! Et aujourd'hui, que vois-je dans notre allée qui mène à notre petite mare : 1 serin cini ! Jétais vraiment contente ! Comme j'ai toujours l'appareil photo avec moi : hop, c'est dans la boîte ! Voilà la petite photo ...
serin ciniA bientôtChristiane
Lezok

serin cini

Message par Lezok »

Pareil l'année dernière pas vu un seul et cette année j'ai eu droit à sa visite.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

serin cini

Message par Fanny »

spohr a écrit:

Coucou, chaque année je guette la présence de serins cini et aussi de sizerins flammé dans le jardin et en balade et rien de rien ! Et aujourd'hui, que vois-je dans notre allée qui mène à notre petite mare : 1 serin cini ! Jétais vraiment contente ! Comme j'ai toujours l'appareil photo avec moi : hop, c'est dans la boîte ! Voilà la petite photo ...
serin ciniA bientôtChristiane

Comme quoi , il n'est nul besoin d'aller bien loin pour faire de sympathiques observations. Comme vous, Christiane et toi Lezok, il est actuellement présent chez moi et perché sur le faux poivrier, j'entends son gazouillis ! J'aime bien écouter son chant rapide empli de notes mélodieuses !Ci-dessous chant de ce charmant visiteur, qui à bien voulu poser pour toi Christiane. Merci pour le partage !
http://rhone-alpes.lpo.fr/images/chant/ ... ini_sp.wav
Comme quoi , il n'est nul besoin d'aller bien loin pour faire de sympathiques observations. Comme vous, Christiane et toi Lezok, il est actuellement présent chez moi et perché sur le faux poivrier, j'entends son gazouillis ! J'aime bien écouter son chant rapide empli de notes mélodieuses !Ci-dessous chant de ce charmant visiteur, qui à bien voulu poser pour toi Christiane. Merci pour le partage !
http://rhone-alpes.lpo.fr/images/chant/ ... ini_sp.wav
Image
spohr

serin cini

Message par spohr »

Coucou Fanny, mille merci pour le joli chant du serin cini. Je l'ai revu hier toujours au même endroit ! Peut-être que   j'apercevrai le sizerin flammé prochainement ! A bientôtchristiane
Thomas

serin cini

Message par Thomas »

Salut ! Le sizerin est quand même beaucoup plus rare que le serin est l'été il reste cantonné en altitude. Tu habites en montagne ?
spohr

serin cini

Message par spohr »

Re-coucou Thomas, nous habitons à 3 km d'Allevard. Nous avons les stations de ski le Collet, le Pleynet et aussi Prapoutel... Nous allons souvent en randopar là. Tu connais ? J'ai appris que les sizerins peuvent aussi fréquenter les jardins, certaines personnes en ont vu à La Ferrière, donc j'ai un petit espoir d'en voir !Sinon, on peut en apercevoir au Pleynet ou à Prapoutel (massif de belledonne), info par un ami...A bientôtChristiane
Thomas

serin cini

Message par Thomas »

Oui je ski la bas l'hiver ! j'habite à BARRAUX. Dans les jardins il fréquente la mangeoire en hiver je pense. Mais en effet vers Prapoutel tu as de bonne chance d'en voir.
spohr

serin cini

Message par spohr »

Coucou Thomas, en regardant sur le site de la Faune-Isère, j'ai vu que l'on pouvait observer des sizerins flammés à Prapout (aux Adrets).  Tu as bien vu ! Mais il y en a aussi au Pleynet et aussi à l'ancienne station de ski de Val Pelouse sur les hauteurs d'Arvillard (Savoie) Si tu connais ? Nous y allons en rando l'été (pour lesmyrtilles et l'année dernière nous avions aperçu un tétras lyre...)A bientôtChristiane
mustang81

serin cini

Message par mustang81 »

Moi j'ai droit a sa visite tous les matiins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

serin cini

Message par Fanny »

mustang81 a écrit:

Moi j'ai droit a sa visite tous les matiins

Bonjour Mustang,Tu as déjà pris le chemin des vacances, bien allongé, sirotant un délicieux cocktail de fruits !
Bonjour Mustang,Tu as déjà pris le chemin des vacances, bien allongé, sirotant un délicieux cocktail de fruits !
Image
Répondre