Rapace...demande d'aide pour identification
Bonjour, bonjour !Le week-end dernier, mon mari et moi sommes allés nous promener un peu sur le Vuache, la petite montagne tout près de chez nous, à la frontière de la Haute-Savoie et de l'Ain. Nous étions dans une zone classée "réserve naturelle", et nous avons pu observer ce rapace en vol:
Mais la novice que je suis ne sait pas bien ce que c'est...un aigle royal peut-être ? ou un milan ? Je sais qu'il y a des aigles dans le coin mais je n'en ai encore jamais vu...Pourriez-vous m'aider ?Désolée pour la qualité de la photo mais il était vraiment très haut dans le ciel...Merci à tous, et très belle journée à vous !Gin'
Mais la novice que je suis ne sait pas bien ce que c'est...un aigle royal peut-être ? ou un milan ? Je sais qu'il y a des aigles dans le coin mais je n'en ai encore jamais vu...Pourriez-vous m'aider ?Désolée pour la qualité de la photo mais il était vraiment très haut dans le ciel...Merci à tous, et très belle journée à vous !Gin'
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirpour moi c'est une buse variable,les milans ont une queues plus ou moins échancré.l'aigle royale a une envergure de 2 metre 25 et la buse de 1 metre 30mais il est vrai que ca peut etre un aigle car on apercoit 6 doigts sur une aileattendons d'autres avis
Merci pour ce premier avis !Fanny pense comme toi Christophe...Je croise souvent des buses variables, cet oiseau-là me paraissait vraiment plus grand mais bon, pas facile de dire quelle envergure il avait...S'il s'agit bien d'une buse variable...flûte alors, honte à moi...il y en a plein par chez nous...
- christophe77
- Modérateur
si tu le permet je poste ta photo sur ornithomedia
Aucun souci ! Merci d'essayer de percer le mystère !
Non je pense que c'est un Aigle Royal
Les ailes sont très longues on dirait un peu des "planches"
bonjour,comme Thomas, pour moi c'est un Aigle royal.A+René
J'irai dans le même sens : aigle royal
- christophe77
- Modérateur
j'ai eu une confirmation pour un aigle royal de 3/4 ans.en tout cas c'est une superbe observation,j'en suis tres jaloux