Probléme de concentration de pigeon !!

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Lilloisdu10

Message par Lilloisdu10 »

Salut à tous !!Voila depuis deux mois , j'ai un gros probléme.En effet j'ai une concentration de pigeons de ville sur ma terasse depuis deux mois , j'en ai compté jusqu'à 20 , la derniére fois , c'est la premiére année que je connais une telle fréquentation , jsuque là j'avais couple de pigens ramier qui venait , mais là c'est une invasion radicale de nos amis des villes, j'habite en zone périurbaine ,que dois je faire sachant que je ne me vois pas ne plus donner à manger aux autres oiseaux pour dissuader les pigeons des villes de venir.De gros travaux sont en cour en ce momment dans la ville à coté de laquelle j'habite, dont une place qui était trés fréquenté par les pigeons avant qu'on ne leur ferme l'accés .Auriez vous une ou plusieurs solutions à mon probléme , sachant qu'un pigeon est casanier et que lorsqu'il trouve à manger à un endroit il ne bouge plus .Merci d'avance .
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,Ma petite suggestion, c'est qu'il faut commencer par arrêter, progressivement, d'alimenter les oiseaux ! Le nourrissage de nos amis ailés est indispensable surtout en hiver, mais pas à cette période de l'année...(eau à disposition en toute saison) Cela dissuadera probablement les Pigeons, qui repartiront je pense, vers un  nouvel habitat !
Image
Répondre