Oiseaux vus en Brenne

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Birdy

Oiseaux vus en Brenne

Message par Birdy »

Dernier message de la page précédente :

L'isolée a les papattes dans l'eau... mais c'est vrai que çà fait drôle, les autres dans la vase non encore recouverte d'eau (l'étang se remplit peu à peu selon les pluies.Je n'avais pas fait attention à çà! le plus d'avoir des commentaires car cela fait découvrir encore autre chose sur nos photos, merci de ta fidélité et de la chaleur amicale.
saphir13

Oiseaux vus en Brenne

Message par saphir13 »

De belles photos intéressantes, j'aime beaucoup notamment celle de l'étang La Sous, mais aussi les grues.Merci.
Laurent

Oiseaux vus en Brenne

Message par Laurent »

Et bien nous sommes complémentaires, je n'ai pas vu la parade, mais j'ai le calin , les œufs et les petits au nid et sur le dos!Une petite famille suivie sur plusieurs semaines...
Laurent

Oiseaux vus en Brenne

Message par Laurent »

Voici la famille en question au nid :les 2 parents, 2 petits, et le dernier œuf retourné par un des parents...
tapdenis

Oiseaux vus en Brenne

Message par tapdenis »

c'est passionnant votre "conversation" Birdy et Laurent, j'apprends.....et ces lieux que vous fréquentez doivent être magnifiques au printemps,je vous souhaite de belles journées......comme ça on aura de belles photos à se mettresous la dent
Birdy

Oiseaux vus en Brenne

Message par Birdy »

Quelle jolie scène et c'est curieux le décalage de naissance. Le nid a l'air petit, mais qu'ils sont trognons les petits en pyjama ! tu as donc alors aussi le nourrissage avec le poisson "emballé" dans des plumes pour que les petits n'aient pas de souci avec les arêtes ?
Laurent

Oiseaux vus en Brenne

Message par Laurent »

les petits sont nés à plusieurs jours d'écartj'ai vu les parents ls nourrir avec insectes, puis alevins, puis petits poissons..., pas pu tout shooter, mais j'ai vu la plume (duvet) donnée, elle avait l'air seule, j'ai Cru â une erreur car cela peut ressembler à un insecte !
Birdy

Oiseaux vus en Brenne

Message par Birdy »

ils doivent la donner à part alors, pour protéger les petits gosiers délicats ... çà doit être super d'assister à tout cela, merci de le partager avec nous
Laurent

Oiseaux vus en Brenne

Message par Laurent »

si j'ai assez de matière, je tenterai un mini reportage sur un nouveau post...
tapdenis

Oiseaux vus en Brenne

Message par tapdenis »

alors là c'est une bonne idée !!!! je vais beaucoup apprendre, car je ne verrai pas ça ici....
Laurent

Oiseaux vus en Brenne

Message par Laurent »

(les images sont très "bof" pas de lumière et en contre-jour !, il me faudra un peu de temps (et beaucoup de tri))
Répondre