Envol des Gobemouches gris.

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Hier c'était au tour des Gobemouches gris de prendre leur envol. J'en ai compté quatre, peut-être un cinquième . Sous un soleil de plomb et me faisant discrète, j'ai passé ma journée à les observer. Bronzage garanti ou plutôt cuisson ! L'apprentissage du vol a commencé aussitôt avec une inquiétude certaine des parents,le Faucon n'étant pas bien loin ! Voilà pour les nouvelles, peut-être qu'il y aura une deuxième couvée et après leur mission accomplie,mes chers Gobemouches repartiront tous dans leurs quartiers d'hiver en Afrique tropicale.Le petit dernier prêt pour l'envol
Celui-ci attend sagement ses parents
Un peu perdu celui-là
Les heureux parents annoncent  la nouvelle à Mr Verdier
Image
Hermione

Message par Hermione »

Sont choux ! bravos Fanny. Mon seul nichoir reste désespérément vide depuis 3 ans !
Giniej

Message par Giniej »

Ils sont attendrissants ces petits piafs, quelle chance de pouvoir les suivre ainsi, et quelle chance nous avons, de pouvoir en profiter ! Merci Fanny !
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour,Oui ce sont encore mes Gobemouches gris, vous commencez à les connaître !  Trois se sont envolés ce matin, c'est la deuxième couvée de ce charmant couple qui m'a fait l'honneur de venir nicher chez moi. Comme tous les oiseaux qui nous entourent ce sont des parents exemplaireset je suis toujours aussi béate d'admiration devant tant de dévouement ! Bientôt ils repartiront... J'espère qu'ils feront un bon voyage, sachez que je suis ravie d'avoir partagé ces instants avec vous !  Sur la dernière photo le beau Chardonneret élégant, est venu à son tour féliciter les parents
  Une petite bectée pour le tonus...

Chardonneret élégant

Image
jasmine

Message par jasmine »

Elles sont super tes photos Fanny ! Esperons que sa ira pour eux !
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour,
Merci Jasmine, oui je le souhaite aussi, ils ont un si long trajet à parcourir !J'espère que tu posteras bientôt les photos de tes jeunes faucons crécerelles !
Image
jasmine

Message par jasmine »

Jolie tes émoticones Des que j'ai le temps je posterai les photos Fanny
Répondre