grimpereau
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
grimpereau
bonjource matin j'ai eu le privilège d'observer 2 grimpereaux des jardins sur mon cerisier, c'est un oiseau magnifique, il arrive grace a ces griffes a se déplacer a l'envers.spectacle garantie.
grimpereau
Bonjour Christophe, C'est une belle observation et une chance en effet la visite des grimpereaux des bois dans ton jardin ! Ce magnifique oiseau, j'ai eu le privilège de le rencontrer pour la première fois en Novembre 2013 dans la très belle forêt de l'Ospédale. Moment de pur bonheur !

grimpereau
Très belle observation, ça a du être un bon moment de bonnheur. Il m'arrive parfois d'en voir vers chez moi, c'est vraiment un très bel oiseau
grimpereau
oui, belle observation, ils sont présents ici aussi, mais terriblement timides..... pour le photo pas facile...
grimpereau
Gripereau des jardins au "Boulot" (ou... Gripereau des arbres ?):Mon petit bec courbé, pour fouiller les crevasses des écorces :
Ma queue rigide, bien utile pour grimper, puis me caler
Ma queue rigide, bien utile pour grimper, puis me caler
grimpereau
très belles photos (j'en ai fait quelques unes mais pas exploitables) si petit et le mimétisme est parfait,bravo, belle prise
grimpereau
Bonjour à tous,Laurent ,très belles prises de vue de ce petit oiseau très discret qui se fond dans son environnement .Personnellement ,je n'ai pas la chance de l'observer dans mon jardin .Bonne journée à tout le monde Amande.
grimpereau
Merci tapdenis et amande Je me demande ...Des arbres ou des jardins mon grimperau ?
grimpereau
Moi non plus Déjà j'ai découvert ce nom de grimpereau !Magnifiques photos en tout cas, il est vraiment mignon.