Dernier message de la page précédente :
J'en ai fait une tirée d'une vidéo, il a le bec un peu moins ouvert. Il a fait cela non pas enchantant maisen entendant le bruit d'une ambulance.Qui a vu son George le rouge -gorge dans son jardin ?
Qui a vu son George le rouge -gorge dans son jardin ?
Oui il a une belle ouverture en effet mais moins grandeThéo a souvent de la chance et fait énormément de photos (il a commencé la macro à 8 ans, superbes) et a "un œil" très "affûté" pour "capter" l'insolite, l'original...
Bonjour,Je vous mets la photo du petit rouge-gorge qui vient me rendre visite dans les environs de mon jardin et cela plusieurs fois par jour.Je pense qu'il doit être en repérage ou peut-être le nid est -il déjà commencé ,sans doute dans une haie toute proche .A bientôt Amande .
Trognon ce petit rouge gorge,j'ai toujours eu un faible pour eux.Ils sont très attachants
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirle rougegorge est un des seul oiseau ou le male et la femelle sont des oiseaux chanteurs.en général pour les autres espèces seul les males chantent au printemps.
bonsoir Christophe , je ne le savais pas, merci de nous en avoir informé
Superbe, c'est vraiment un bel oiseau .
Très belle photo, moi non plus je ne savais pas que les femelles ne chantaient pas. (à part le rougegorge)Ils sont ou familiers, ou très craintifs. Venir manger sur ma main, comme je l'ai mis en vidéo je crois, c'est rare,mais c'est dans un grand parc où il voyait faire les mésanges, et le a imitées. (je l'ai peut-être déjà dit)
Pour le photographe de 10 ans : En voici un, visiteur assidu de mon refuge :
Bien beaux portraits de notre rouge gorge! Quel regard!et pour ceux qui aiment les légendes, j'avais rédigé un petit article sur un de mes blogs COULEURSETVIEDUJARDIN :http://couleursetviedujardin.blog4ever. ... aileecomme on approche de Pâques....Le petit rouge gorge chanteur....
Un superbe regard .