canard pilet

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

canard pilet

Message par christophe77 »

bonjourpour illustrer une observation de dimanche dernier dans une carrière du 77,une photo du male canard pilet.c'est seulement la 2ème observation de ma part en plus de 20 ans.
tapdenis

canard pilet

Message par tapdenis »

décidément les oiseaux m'étonnerons toujours par la beauté de leur plumage,l'harmonie des couleurs et leurs différents détails.....c'est trop beau
Laurent

canard pilet

Message par Laurent »

@christophe : belle photo!je les ai observé au moins 3 fois en 2ans... (Au Marquenterre puis dans le 95 et 78)
clement63

canard pilet

Message par clement63 »

Bel oiseau que je n'ai malheureusement encore jamais observéil est magnifique, la nature est bien faite
Ewa

canard pilet

Message par Ewa »

Vistule a Cracovie, 31.01.2014.
tapdenis

canard pilet

Message par tapdenis »

j'aime beaucoup le motif des plumes du flanc, celui-ci devait avoirbien froid sur la glace
Ewa

canard pilet

Message par Ewa »

Tapdenis  il ne faut pas s'inqueter  Les canard n'ont jamais froid  aux pattes, grace a  la structur speciale des pattes - les pattes sont construits de telle sorte qu'il y  a  la circulation du sang compliquee. Les pattes des canards sont toujours chaudes mais jamais tres chaudes.
Birdy

canard pilet

Message par Birdy »

Superbes portraits de ces deux piletils sont très élégants, aussi bien en forme (longueur du cou et queue effilée) que couleurs de plumes
Répondre