nichoir mésanges

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
amidoiseaux

nichoir mésanges

Message par amidoiseaux »

Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire ici parce que je voudrais avoir vos bons conseils j'habite au 4è étage d'un immeuble en ville entouré d'arbres et depuis +/- 3 ans beaucoup d'oiseaux viennent manger sur mon balcon. J'avais accroché un nichoir et cette année à ma grande surprise (j'étais partie quelques jours à la mer), à mon retour j'ai vu une (des ?) mésanges apporter de la mousse et des branchettes dans le nichoir. Mais depuis 1-2 jours (il a fait très chaud hier) (et aussi ma fille a étudié sur la terrasse l'après-midi avant-hier après-midi - et elle a vu de temps en temps des mésanges venir puis repartir en la voyant). Hier soir (juste avant la nuit, une petite mésange est entrée dans le nichoir mais je ne sais pas si elle y est restée et aujourd'hui, je n'ai pas vu grand monde. Etant inquiète, j'ai pris une lampe de poche et j'ai vu un très beau nid dans le nichoir. Les mésanges sont-elles parties ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

nichoir mésanges

Message par christophe77 »

il faut surtout ne pas les déranger, c'est une chance si ils décident de nicher chez toi.je pense qu'ils reviendront, tiens nous au courant. quelles espèces de mésange?
Pirouette

nichoir mésanges

Message par Pirouette »

Ce serait chouette qu'elles reviennent !
amidoiseaux

nichoir mésanges

c'est une petite mésange bleue (la femelle apparemment), elle a comme une petite houpette mais elle est bleue; j'ai aussi vu une (un peu plus grosse) mésange chabonnière (un mâle ?) mais il paraît que parfois ils s'accouplent ensemble. oh oui j'aimerais tellement qu'ils reviennent mais l'autre jour je n'ai pas osé chasser ma fille de la terrasse, elle fait des études de vétérinaire en plus et c'est très très dur, donc j'étais un peu déchirée mais j'avais peur pour la nidification aussi
amidoiseaux

nichoir mésanges

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii il y a un oiseau qui dort dans le nichoir, je suis toute émue. je vous envoie cette réponse. C'est un peu compliqué pour moi de savoir comment arriver sur cette messagerie.. j'y arrive pour finir en faisant plusieurs recherches mais je n'ai pas encore bien compris le système pour y arriver..
saphir13

nichoir mésanges

Message par saphir13 »

Super, je comprends votre émotion. Plus tard des oisillons on espère
amidoiseaux

nichoir mésanges

J'avais mis des "boules" de nourriture pour les oiseaux et des graines de tournesol sur la terrasse. Les graines sont toutes parties et la dernière boule est presque terminée. Je ne sais pas si je dois remettre de la nourriture (graines de tournesol ? ou boules ?) ou si je dois les laisser se débrouiller pour trouver à manger maintenant ?
Pirouette

nichoir mésanges

Message par Pirouette »

Normalement au printemps, ils n'ont plus besoin qu'on les aide.Super contente pour toi, j'espère que tout ce beau monde va rester. Il s'agit maintenant de ne pas les effrayer.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

nichoir mésanges

Message par Fanny »

Sois la bienvenue AmidoiseauxJe me joins à nos amis du forum pour souhaiter belle réussite à la couvée de tes petites mésanges bleues. Elles vont vite s'habituer à votre présence si, comme elles, vous saurez observer tout en vous faisant discrètes !Les deux espèces (bleues et charbonnières) ne s'accouplent pas ensemble, même si elles partagent le même territoire. A bientôt !
Image
amidoiseaux

nichoir mésanges

Merci fanny, et aussi un grand merci pour ce forum
Répondre