Dernier message de la page précédente :
A condition que le chien ne puisse pas monter dessus.... L'oisillon mort était nu (sans poils) les autres ont été pris par un autre animal, ils ne pouvaient pas voler non plus, ça me révolte.Les mésanges font beaucoup d'œufs et je suis d'accord avec vous, tous ne sont pas forcément viables.Je crois que nous sommes d'accord donc, merci. Je comprends ce que vous voulez dire.Besoin d'aide
Besoin d'aide
Saphir, il ne faut pas être si sensible, vous devez être malheureuse chaque fois que vous voyez un animal mort,le chat mange la souris et les petits oiseaux, le renard mange des lapins, des mulots..., les hirondelles mangent des insectes, le balbuzard pêcheur mange des poissons etc, etc, etc, c'est la dure loi de la nature, mais on y peux rien......c'est comme çale chat ne sera jamais végétarien......si on le laisse vivre sa vie de chat......seul l'être humain peut CHOISIR de le devenir......
Besoin d'aide
et qui dit que les végétaux ne sont pas sensibles !!!!!!! arracher un légume c'est peut être lui ôter la vie,car son avenir c'est de fabriquer une graine, qui tombera par terre et germera, alors
Besoin d'aide
Bonsoir à tous,
J'ai le même sentiment et suis du même avis que Tapdenis et j'aimerai donc revenir sur ce sujet délicat. C'est super que chacun puisse dire ce qu'il pense cela permet de nous informer tout en partageant nos propres expériences ! Ta sensibilité Saphir, prouve que tu as un grand cœur ! Tout d'abord, Je pense que c'est une belle initiative de mettre un nichoir sur une terrasse. Les oiseaux, s'ils viennent y nicher, c'est qu'ils savent qu'ils ont de fortes chances de réussir leur couvée, sachant que dans la nature aussi il y a autant de risques. Les prédateurs sont capables de repérer les nids et à quel moment les oisillons s'envolent et, dans ce cas, les dangers ne sont pas moindres, mais que pouvons-nous faire ? Surtout ne pas intervenir ! Fréquemment en période de reproduction, les oisillons tombés au sol sont recueillis par des personnes qui croient bien faire et pourtant, les parents ne sont pas très loin pour les aider à reprendre leur envol ... Il y a trois ans en plus des nids déjà en place, j'ai installé un nouveau nichoir pour huppe fasciée et ce sont des mésanges charbonnières qui sont venues y nidifier. Le faucon, au moment du départ des jeunes, attendait patiemment posé sur celui-ci !!! J'entendais les cris d'alerte des parents pour les informer de ne pas sortir. Bien sur j'avais l'angoisse, mais à aucun moment je ne suis intervenue.Une chose extraordinaire, Saphir, même les oiseaux d'une autre espèce, se sont manifestés par des cris pour leur venir en aide ...Sujet posté en Juin 2013. Images et commentaire.http://oiseaulibre.vraiforum.com/t589-F ... e-pr-dateu…
J'ai le même sentiment et suis du même avis que Tapdenis et j'aimerai donc revenir sur ce sujet délicat. C'est super que chacun puisse dire ce qu'il pense cela permet de nous informer tout en partageant nos propres expériences ! Ta sensibilité Saphir, prouve que tu as un grand cœur ! Tout d'abord, Je pense que c'est une belle initiative de mettre un nichoir sur une terrasse. Les oiseaux, s'ils viennent y nicher, c'est qu'ils savent qu'ils ont de fortes chances de réussir leur couvée, sachant que dans la nature aussi il y a autant de risques. Les prédateurs sont capables de repérer les nids et à quel moment les oisillons s'envolent et, dans ce cas, les dangers ne sont pas moindres, mais que pouvons-nous faire ? Surtout ne pas intervenir ! Fréquemment en période de reproduction, les oisillons tombés au sol sont recueillis par des personnes qui croient bien faire et pourtant, les parents ne sont pas très loin pour les aider à reprendre leur envol ... Il y a trois ans en plus des nids déjà en place, j'ai installé un nouveau nichoir pour huppe fasciée et ce sont des mésanges charbonnières qui sont venues y nidifier. Le faucon, au moment du départ des jeunes, attendait patiemment posé sur celui-ci !!! J'entendais les cris d'alerte des parents pour les informer de ne pas sortir. Bien sur j'avais l'angoisse, mais à aucun moment je ne suis intervenue.Une chose extraordinaire, Saphir, même les oiseaux d'une autre espèce, se sont manifestés par des cris pour leur venir en aide ...Sujet posté en Juin 2013. Images et commentaire.http://oiseaulibre.vraiforum.com/t589-F ... e-pr-dateu…

Besoin d'aide
Je suis d'accord avec vous deux, mais ce que je veux dire que lorsqu'on veut les aider il faut le faire bien, les risques sontdans la nature, mais chez soi on peut et doit les éviter au maximum.Fanny je sais que chez toi les nichoirs sont sûrs tu nous les as montrés.Oui Tapdenis je suis très sensible à la souffrance des être faibles surtout, et il m'arrive d'avoir envie de pleurer en voyantmourir un animal.
Besoin d'aide
Je suis d'accord avec vous tous, laisser faire la nature est très important et en même temps, il ne faut pas ajouter de danger supplémentaire avec nos propres animaux qui eux sont nourris et vont faire du mal par jeu ou par instinct mais pas par faim.Si mes chats me ramènent un oiseau vivant, un lézard ou un orvet comme hier, je leur enlève. J'ai 11 chats et je ne peux pas les laisser faire alors qu'ils ont une gamelle pleine à côté. Je sais bien que c'est l'instinct des chats etc, mais vraiment ce serait abuser de les laisser faire.
Besoin d'aide
Je sais que les chats lorsqu'ils ramènent une proie il faut les féliciter, mais en même temps bien sûr il faut en profiter pourleur enlever s'il arrive qu'ils ramènent un oiseau par exemple, en espérant que celui-ci s'en sorte à chaque fois.