Dernier message de la page précédente :
Superbes scènes ! On en veut encooooreHirondelle Rustique
Hirondelle Rustique
@tapdenis : Pour les shooter en vol... en mode rafale (ils se vendent bien il maintenant il parait...bref)et beaucoup de tentatives et de tri... à un moment on repère des lieux de passages et/ou des signes de changements de direction... mais pfiou, surtout beaucoup de déchets... improbable en argentique, pour cela au moins, vive le numérique !
Hirondelle Rustique
allez-hop, au bain ! (express !)
et un passage en rase-motte
de plus près?
Plus rase-motte ?//Edit : Ce n'est pas une RustiqueOK : Une photo au dessus d'une piscine, au crépuscule (merci photoshop pour rattraper), j'aime le reflet :
et un passage en rase-motte
de plus près?
Plus rase-motte ?//Edit : Ce n'est pas une RustiqueOK : Une photo au dessus d'une piscine, au crépuscule (merci photoshop pour rattraper), j'aime le reflet :
Hirondelle Rustique
(pas sur que la dernière ne soit une rustique d'ailleurs... collier blanc? humpf)
Hirondelle Rustique
3 belles photos en vol et la dernière top le reflet et cadrage qui lui va bien c'est peut être une hirondelle de rivage........
Hirondelle Rustique
Extraordinaires ces "vols" et celui avec reflet
Hirondelle Rustique
Bonjour,Superbes photos de l'hirondelle rustique ,Tapdenis et Laurent ,que de belles observations .Je n'ai pas cette chance d'en apercevoir beaucoup ,mon quartier est composé en grande partie de maisons modernes ou il y pour elles peu d'espaces pour nicher .Bon week end Amande.
Hirondelle Rustique
bonjour,toujours au sujet des hirondelles rustiques, ce matin découverte des 1ère coquilles d'œuf sous 4 des 5 nidsoccupés ici.........
Hirondelle Rustique
C'est une joie de lire qu'elles sont si bien accueillies chez toi ces chères hirondelles rustiques ! Cette année encore je n'ai pas eu cette chance mais je me console car, pour mon plus grand plaisir, c'est un couple de Gobemouches gris qui s'est emparé d'un des nids dans le garage. Actuellement la femelle couve...Merci pour ce beau partage et vos belles prises de vue qui ornent ce sujet ! Bonne soirée.

Hirondelle Rustique
j'hésite a poser des nids sous mon avancée de toit... à 2.5m de hauteur au sol est-ce suffisant ?@tapdenis : jolis oeufs de pâque ! mais où est donc la liqueur !?