bergeronette

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Hermione

bergeronette

Message par Hermione »

Dernier message de la page précédente :

Créer un petit ruisseau dans son jardin, c'est vraiment sympa, et ce n'est pas la bergeronnette qui va dire le contraire, 
saphir13

bergeronette

Message par saphir13 »

Je suis d'accord. C'est une chance d'avoir un jardin, moi j'aurais peur dans une maison, et me sens plus ensécurité dans un immeuble. Alors je vais à leur rencontre. Bonne fin de journée.
amande04

bergeronette

Message par amande04 »

Bonjour ,très jolie la bergeronnette des ruisseaux ,aussi très difficile à photographier car très vivace.Ci-dessous ,la bergeronnette grise dans mon jardin .A bientôt Amande.
saphir13

bergeronette

Message par saphir13 »

La photo est très belle ! Oui elles sont très vivaces et pourtant hier j'ai eu la chance d'en filmer une qui est restée longtemps sans bouger,en me regardant de temps en temps, entre deux insectes qu'elle mangeait. J'étais à 10 mètres, elle ne me craignait pas.
tapdenis

bergeronette

Message par tapdenis »

belle photo , on dirait une bergeronnette de yarrell, plus foncée que la grise !!! à voir ....
clement63

bergeronette

Message par clement63 »

Superbes photos et observations .
tapdenis

bergeronette

Message par tapdenis »

bonjour, mardi 1ère apparition des jeunes bergeronnettes grises, 1 adulte accompagné de 2 jeunes
saphir13

bergeronette

Message par saphir13 »

Merci pour cette jolie photo, je viens de les voir aussi la semaine dernière (les ai filmées), elles restaient jusqu'à 3 - 4 mètres de moi, et étaient un peu perdues par moments.
tapdenis

bergeronette

Message par tapdenis »

les miennes sont plus farouches, d'où cette photo d'assez loin....jolie ta mésange Saphir
saphir13

bergeronette

Message par saphir13 »

Elle est peut-être un peu plus "vieille" ?
AigletoN

bergeronette

Message par AigletoN »

en effet joli photo .Pas vue la printaniére encore mais les grises oui . 
Répondre