observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

Dernier message de la page précédente :

merci Christophe, on voit bien la différence entre ces différentes espèces,que j'aurai pour ma part du mal a identifier.....sur le terrain
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

observation

Message par Fanny »

Merci Christophe ! Encore une intéressante leçon grâce au partage de tes belles observations qui nous permettent, petit à petit, d'apprendre et mettre un nom sur ces magnifiques oiseaux d'eau ! Jolies prises de vue ! Celles d'Aurélien Audevard sont splendides !
Image
Laurent

observation

Message par Laurent »

Observations :- gorgebleue à miroir: (voir post dédié)- oie à tête barrée (voir post dédié)et...les mêmes que ma liste précédente... j'aime le parc du marquenterre (oops)
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

le parc de du Marquenterre, magnifique en image, alors en vrai qu'est-ce queça doit être, merci de partager ces images d'oiseaux....
Laurent

observation

Message par Laurent »

C'est sympathique, familial : Petit parcours, moyen parcours, et complet (2H de balades rapide ou une grosse demi-journée en prenant le temps aux observatoires)Un espace ouvert à l'entrée, pour les oiseaux peu farouches, des étangs d'où les oiseaux ne nous voient pas, les chemins étant camouflés par de la végétation et/ou des palissades, et une héronnière visible depuis une belle estrade à 50/100m de là...C'est d'autant que je sache & à mon sens bien protégé pour les oiseaux, et bien accessible au public.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

observation

Message par christophe77 »

bonsoir ce matin j'ai profité du "beau temps" pour aller sur un site ou il y a un bout de temps que je n'avais pas mis les pieds.quelques belles surprises et une belle "coche"tadorne de belonguifettes noireshypolaÏs polyglotecoucou gris (observé très proche)martinet noirhirondelle rustiquehirondelle des fenètreshirondelles des rivageschevalier guignettegrèbe castagneuxgrèbe huppé grèbe a cou noircanard colvertfuligule morillonfoulque macroulealouette des champsbruant des roseauxlinotte mélodieusefauvette a tète noirefauvette grisettepetit gravelotgalinule poule d'eaucygne tuberculéhirondelle rustiquebergeronnette grisebergeronnette printanièrebergeronnette printanière nordique (motacilla flava thunbergi) assez rare en région parisienne (une coche)canard souchetcanard chipeauvanneau huppééchasse blanche (peu commune en région parisienne)pigeon ramierpigeon bisetpie bavardemerle noiremouette rieuse avec quelques poussinsmouette mélanocéphalesterne pierregarinsterne naine (grosse surprise du jour et assez rare par chez moi)rousserolle effarvattegrand cormorancorbeaux freuxcorneille noirebecasseau variabletarier patre tarier des présbernache du canada avec 6 poussins oie hybride (bernache canada x oie cendré)nette roussemilan noirmilan royal (magnifique observation a environ 20 mètres)aigrette garzettefaucon crécerelleperdrix grisetourterelle des boisune superbe matinée ou j'ai quand même pas mal marché mais ca valait le déplacement.
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

bravo, belle coche pour cette motacilla flava thunbergi...... qui n'est pas une habituée de nos régionspour la sterne naine et l'impressionnant milan royal bon WE
Pirouette

observation

Message par Pirouette »

Incroyable tous les oiseaux que tu vois !
Laurent

observation

Message par Laurent »

on a la date , quid du lieu !?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

observation

Message par christophe77 »

bonjouraujourd'hui journée non stop d'observation (7h00- 16h00) sur différents site de magnifique surprises:1 busard st martin (une femelle)4 milans noirs1 blongios nain (très très difficile a observer)2 sternes naine1 échasse blancheoie hybride1 crabier chevelu (très rare par chez nous, donné a soumettre au CHR)1 combattant varié2 hérons garde bœufs.avec aussi de belles rencontres avec des ornithos
Laurent

observation

Message par Laurent »

Bravo !
Répondre