Bonjour tout le monde .Aujourd'hui nous avons trouvé un oiseau,il n'arrive pas à voler peut être un problème à l'aile droite . Pour le moment je l'ai mis dans un grand bac de transport fermé (mais avec trou pour l'aération 80*40*40) . Par contre je ne sais pas du tout de quelle espèce il s'agit et du coup je ne sais pas quoi lui donner à manger . Il en va de soi qu'une fois remis sur pattes il sera relâché là où est sa place : dans la nature Le voici :
Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Je vous en remercie d'avance
Qu'est ce cet espèce d'oiseau ?
Bonjour et bienvenue Plume67Je pense que c'est un jeune merle ?! Il n'est pas certain qu'il soit blessé, car ce sont des oiseaux qui même à l'âge adulte, se déplacent bien souvent en sautillant..Il serait souhaitable si tout va bien, de le déposer rapidement où vous l'avez trouvé.

Bonjour Plume c'est certainement un jeune merle comme le suggère Fanny
Merci,oui après vérification c'est bien ça,malheureusement le petit bonhomme est décédé je n'ai pas eu l'opportunité de le relâcher,je pense qu'il devait être malade Il arrivait à voleter (pas haut),donc les ailes devaient aller,mais lorsqu'il atterrissait,il avait la tête qui dandinait de droite à gauche (comment expliquer,comme le chien de décoration dans les voitures qui fait oui de la tête quand on roule,sauf que pour lui c'était le même mouvement mais de droite à gauche ) .
je pense à une chose, un jour j'ai trouvé un pinson mal en point, apathiqueil avait attrapé une tique, je l'ai enlevé, désinfecté la morsure et il s'est vite remis,sur des animaux de cette taille, elles font de gros dégâts rapidement......peut être ce merle avait des parasites .........
Il avait 2 mouches qui se promenaient dans ses plumes,donc je suppose aussi qu'il devait y avoir quelque chose