Dernier message de la page précédente :
Chouette photo, merci Amande.La vie ailée de mon jardin
La vie ailée de mon jardin
PETITE SCENE TENDRESSE DU JARDIN:Des petits pépiements dans le prunus au-dessus de moi... et cette petite boule de plumes toutes neuves....Qui es-tu , bébé oiseau?
Je cherche un autre "angle" d'observation... avec la crainte de le faire "fuir"...
Toujours le mystère pour savoir, mais déjà, le bec est visible... Et au bout de quelques minutes, Maman oiseau arrive....Voilà, c'est Bébé pinson, et Maman pinson apporte le déjeuner...
Bébé pinson va pouvoir manger une pauvre sauterelle verte....
Maman repart chercher le reste du repas...En attendant, Bébé s'occupe, alternant petite sieste, et petite toilette...
Quel moment magique de pouvoir assister à ces petits moments de vie ailée dans le jardin !et cela a duré plus d'une heure, Bébé pinson m'a fait ce beau cadeau de ne pas "s'effaroucher" malgré ma présence ....
Je cherche un autre "angle" d'observation... avec la crainte de le faire "fuir"...
Toujours le mystère pour savoir, mais déjà, le bec est visible... Et au bout de quelques minutes, Maman oiseau arrive....Voilà, c'est Bébé pinson, et Maman pinson apporte le déjeuner...
Bébé pinson va pouvoir manger une pauvre sauterelle verte....
Maman repart chercher le reste du repas...En attendant, Bébé s'occupe, alternant petite sieste, et petite toilette...
Quel moment magique de pouvoir assister à ces petits moments de vie ailée dans le jardin !et cela a duré plus d'une heure, Bébé pinson m'a fait ce beau cadeau de ne pas "s'effaroucher" malgré ma présence ....
bravo ! c'est formidable de pouvoir observer cette scène de vie ......il est vrai que les jeunes sont souvent moins farouche que leurs parents....manque d'expérience peut être !
la vie ailé de mon jardin
ques ce que l'on peut dire quand on vois des photos comme cela on resterai des heures a les regarder . j'en demande encore plus .
merci à vous deux d'être passé dans mon jardinje pense que Théo et moi avons été "acceptés" dans leur petit univers car l'adulte ne lui disait pas d'aller sur d'autres branches éloignées de nous. La confiance "régnait".mais nous avons conscience que c'est une grande faveur qui nous a été accordéeEt comme vous aimez ce petit univers:le hors d'oeuvre apporté par Maman Pinson, une pauvre mouche
en attendant la sauterelle (que vous avez déjà vue), il grignote une feuille de prunus
Bébé pinson est solide sur ses petites pattes et regarde sous son bedou, sans tomber...
Bébél pinson nous observe tranquillement
Bébé pinson continue sa toilette, on voit que les ailes sont encore très petites et pas encore complètement recouvertes de plumes , la peau toute tendre et rose est encore visible en haut dessous
en attendant la sauterelle (que vous avez déjà vue), il grignote une feuille de prunus
Bébé pinson est solide sur ses petites pattes et regarde sous son bedou, sans tomber...
Bébél pinson nous observe tranquillement
Bébé pinson continue sa toilette, on voit que les ailes sont encore très petites et pas encore complètement recouvertes de plumes , la peau toute tendre et rose est encore visible en haut dessous
merci pour ce 2ème post, on voit bien sur les photos 4 et 5 qu'il vous observe...." mais quel est cet animal qui me regarde " où quelque chose dans le genre.....
SUUUUUPERRRRRR ! Merci
merci Hermione et Tapdenis d'avoir accueilli cette adorable petite boule de plumes
En illustration des choix de végétaux pour zoziaux dans les jardins...La présence de bouleaux, attire les oiseaux notamment les mésanges (bleues, charbonnières, longue queue)... entre autres:mésange longue queue venue se régaler des chatons de graines :
et la photo de Théo, bien mieux réussie que la mienne :
et la photo de Théo, bien mieux réussie que la mienne :
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirune bien belle aegithalos caudatus europaeus.belle photos.j'adore cet oiseau que l'on remarque très souvent par leurs nombres et leurs petits cris caractéristiques.
Merci Christophe, moi aussi j'adore cet oiseau et j'aimerais bien pouvoir faire de meilleures portraits mais elles sont tellement rapides dans leurs déplacements...et c'est en effet par leurs petits cris si caractéristiques que je sais qu'elles sont dans mon jardin, elles viennent plusieurs fois dans la journée et dès que j'entends, je "tente" de les "capter" mais elles sont souvent dans les feuillages touffus...espérons qu'un jour j'arriverais à "prendre" de jolies scènes et de qualité