Hirondelle Rustique

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Hirondelle Rustique

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Une belle réussite, Tapdenis ! Bravo ! C'est un plaisir ces bonnes nouvelles, accompagnées de très belles photos de nos chères Hirondelles rustiques ! Cette année, je n'ai eu qu'une couvée de Gobemouches gris (réussie heureusement !), Puis j'ai vu la femelle à nouveau dans le nid... Hélas il y a quelques jours, je me suis aperçue qu'elle ne venait plus ; Après m'être assurée qu'elle avait bien déserté celui-ci, je suis montée voir et j'ai découvert deux œufs à l'intérieur...Est-ce la canicule qui est la cause de cet abandon, je ne sais trop ?! J'ai pensé à un accident, mais il me semble avoir vu le couple ensemble toujours très présent dans le jardin. Quant aux juvéniles de la première nichée, ils sont bien émancipés maintenant et imitent les parents en faisant des acrobaties aériennes très amusantes !
Image
tapdenis

Hirondelle Rustique

Message par tapdenis »

si ces trois nouvelles couvées réussissent, les jeunes seront assez fort en septembrepour affronter la grande migration, je donnerai des nouvelles lorsqu'ils seront visiblespour l'instant je ne fais que supposer .....
tapdenis

Hirondelle Rustique

Message par tapdenis »

chaleur caniculaire, épuisement dû à la première couvée....nos amis migrateurs ont des jours parfois difficile pour se reproduire dans un laps de temps réduit, c'est déjà bien d'avoir réussi une première couvée.....l'année dernière un des couples d'hirondelles à eut des naissances fin aout, je ne crois pas que les petits étaient assez forts pour affronter la migration, j'ai longtemps pensé à eux.....sur les routes de l'Afrique......les parents de cesjeunes sont partis longtemps après les autres.....ils ont assuré jusqu'au bout.....
Fanny
Adminis-Fondateur

Hirondelle Rustique

Message par Fanny »

Oui Tapdenis, tu as raison ! Merci pour toutes ces précisions ! La migration des oiseaux est un événement qui me fascine depuis fort longtemps.Extraordinaire ce courage, cette volonté qu'ils ont de parcourir des milliers de kilomètres pour donner la vie !Merci Amis Oiseaux de vous battre avec tant de ferveur et d'Amour dans le cœur,
Afin que les générations futures puissent, elles aussi, découvrir ce qu'il y a de plus beau sur terre.
Image
tapdenis

Hirondelle Rustique

Message par tapdenis »

bonjour,d'ici peu de temps les jeunes hirondelles de la 2ème couvée vont quitter le nid, dernière occasion de pouvoir les mettre en boite...nid n° 1
nid n°2
nid n°3
dans le quatrième nid les oiseaux sont plus jeunes, mercredi l'un d'eux, mort, à été expulsé du nid, il doit donc en rester 3, prochaine photo lorsqu'ils seront plus forts
Laurent

Hirondelle Rustique

Message par Laurent »

Adorables !
filella74

Hirondelle Rustique

Message par filella74 »

oui rustique mais le collier blanc ça colle pas aucune hirondelle répertoriée dans le guide ornitho ne correspond a voirHybride ?Filella74
tapdenis

Hirondelle Rustique

Message par tapdenis »

la restauration des nids a commencé depuis une semaine et elles y passent beaucoup de temps,des allées et venues à la recherche de matériaux, brins de paille et autres trempés dans la boue( et ça ne manque pas en ce moment....)

BrigitteS

Hirondelle Rustique

Message par BrigitteS »

Waouh Tapdenis! Superbes photos.
Laurent

Hirondelle Rustique

Message par Laurent »

Superbes captures Merciiii 
Fanny
Adminis-Fondateur

Hirondelle Rustique

Message par Fanny »

Merci Tapdenis ! Une très belle présentation de nos chères et fidèles amies les Hirondelles rustiques !
Image
Répondre