Tourterelles Turques

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Tourterelles Turques

Message par Fanny »

J'ai découvert il y a quelques semaines, que les tourterelles turques avaient construit un nid entre deux branches du "faux poivrier", c'est la première fois qu'un couple de cette espèce vient nicher dans mon jardin...  Deux oisillons sont nés de cette union ! Je pense que l'envol ne devrait plus tarder... Un des parents
Juvénile
Juvénile
A bientôt !
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Tourterelles Turques

Message par christophe77 »

bonsoirelles sont belles ces tourterelles
Fanny
Adminis-Fondateur

Tourterelles Turques

Message par Fanny »

Bonjour,
Elles sont flattées, Christophe, ces jolies tourterelles de ce gentil compliment !À bientôt,
Image
Giniej

Tourterelles Turques

Message par Giniej »

Très belles en effet !Au chalet, les tourterelles ont refait une 3ème tentative de nid, soldée par un nouvel échec...De toutes façons, je suppose qu'il est trop tard pour une couvée non ? bon dimanche à tous !
Fanny
Adminis-Fondateur

Tourterelles Turques

Message par Fanny »

Bonjour, Les tourterelles ne sont pas très douées pour la construction...de leur nid ! Je me demande comment celui construit sur l’arbre a tenu, car l’espace entre les deux branches était très étroit , mais tu verras Gin', qu’elles finiront par y arriver si elles ont décidé de s’installer dans ta charmante demeure. La période de reproduction commence début mars jusqu’à fin octobre… Bon dimanche à tous ! 
Image
Répondre