Chardonneret élégant

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
elaniomi974

Chardonneret élégant

Message par elaniomi974 »

Difficile à prendre sans le trépied ...

tapdenis

Chardonneret élégant

Message par tapdenis »

waouuouh de belles photos difficile le chardonneret, j'en ai fait plein mais trop nul.....bravo, c'est bien capté
Louis

Chardonneret élégant

Message par Louis »

Magnifique !!!!!!!
Micheton

Chardonneret élégant

Message par Micheton »

Ah ouais là quand même c'est la classe, je ne vais pas oser mettre des photos après ça, je viens juste d'acheter un APN, alors le temps que je m'adapte ... Pourtant hier j'ai réussi tant bien que mal à photographier une bergeronnette des ruisseaux (trop belle !), une buse en vol (c'est son cri qui m'a fait lever la tête), un couple de faucons crécerelles, et un petit oiseau (un pouillot je crois mais pas sûr du tout), et puis j'ai raté un Martin-pêcheur, mais bon il volait comme un supersonique !J'essaierai malgré tout de mettre mes clichés en ligne, il faudra être indulgent, en tout cas je me suis régalé.Mais encore une fois Elaniomi974 tes photos vraiment super !Merci beaucoup.
Louis

Chardonneret élégant

Message par Louis »

On les attend Micheton !!!!!Il n'y a pas de mauvais clichés, il y juste des bons ou des très bons du moment qu'on y a pris du plaisir.
Micheton

Chardonneret élégant

Message par Micheton »

Merci Louis de ton soutien  , bon mais ce soir je vais devoir m'absenter et demain pris toute la journée avec des invités, il faudra patienter un peu.A plus.
elaniomi974

Chardonneret élégant

Merci à vous Oui mais tu sais moi j'en fais depuis 6 ans déjà ... Et n'hésite pas à demander des conseils , même si moi je suis plutôt CANON.Bonne soirée
Birdy

Chardonneret élégant

Message par Birdy »

Superbes ces scènes, beau talentj'aimerais savoir quels réglages pour avoir ces "moments" en vol... Et à quelles distances
elaniomi974

Chardonneret élégant

Bonjour et merci  !J'étais toujours en TV ( priorité à la vitesse ), iso 8000 et lumi auto  Après  .. pour la distance, sachant que le sapin était à environ 9 m et qu'il faisait environ 4 m de hauteur et que moi je mesure 1m85 ( jusqu'aux yeux ) à quelle distance étaient les chardonnerets considérant qu'ils soit en haut du sapin, par rapport à mes yeux.aller un peu de maths ça fait pas de mal 
Birdy

Chardonneret élégant

Message par Birdy »

Merci Elaniom. Je suis souvent sur TV pour les zoziaux ou les "bougeant" insectes etc... aussi. Quel réglage pour l'AF ou Manuel. L'AF en AISERVO et High ? Ou mise au point one shot? et les collimateurs , quel choix ? et quelle vitesse ?J'ai raté un envol de héron pourpré, mal fait ma mise au point. Et j'étais à quelques mètres, la ragepour la distance, c'était surtout pour savoir sans "calcul" savant (en plus je suis littéraire )mais pour avoir une idée de la qualité que l'on peut avoir selon les distances
Répondre