Près de chez moi.

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Micheton

Près de chez moi.

Message par Micheton »

Bonsoir à tous,Juste quelques photos pas terribles prises tout près de chez moi mais je ne suis encore qu'un débutant.Présentation des lieux :
Une bergeronnette des ruisseaux
Un canard colvert femelle (je pense)
Une buse variable
Le nid de la buse
L'arbre sur lequel j'ai vu le nid
Un couple de faucons crécerelles (assez loin)
Une mésange à longue queue (ca fait que de bouger ces p'tites bêtes là !) 
Un pouillot véloce ? (bien planqué donc photo super nulle prise à l'arrache).
Un grand cormoran (celui-là c'est derrière chez moi, il y squatte toute l'année mais il change de plumage quand même !) 
Et pis deux autres spécimens sans becs ni plumes mais très beaux quand même ! 

Voilà, pas top les photos mais bon je me suis quand même régalé à tenter quelque chose et puis le vécu c'était encore mieux.A plus. 
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Près de chez moi.

Message par christophe77 »

bonjour Michetonc'est un bon début, personnellement je ne me permettrais pas de critiquer tes photos car je suis une "quiche" en photographie.si tu a pris du plaisir a faire ces clichés c'est le principal.bonne continuation.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Près de chez moi.

Message par Fanny »

Micheton a écrit:

Bonsoir à tous,Juste quelques photos pas terribles prises tout près de chez moi mais je ne suis encore qu'un débutant.Présentation des lieux :
Une buse variable.
L'arbre sur lequel j'ai vu le nid
Le nid de la Buse
Un couple de faucons crécerelles (assez loin)
Une mésange à longue queue (ca fait que de bouger ces p'tites bêtes là !)
Un grand cormoran(celui-là c'est derrière chez moi, il y squatte toute l'année mais il change de plumage quand même !)

Voilà, pas top les photos mais bon je me suis quand même régalé à tenter quelque chose et puis le vécu c'était encore mieux.A plus. 

Bonjour, Merci  Micheton pour ce sympathique partage ! Pour un débutant je dois dire que tes photos sont très appréciables, voici celles qui ont ma préférence  ! Comme Christophe, je te souhaite bonne continuation et beaucoup de plaisir pour tes prochaines observations !(Le beau papillon, il me semble que c'est le Tircis)A bientôt.Bonjour, Merci  Micheton pour ce sympathique partage ! Pour un débutant je dois dire que tes photos sont très appréciables, voici celles qui ont ma préférence  ! Comme Christophe, je te souhaite bonne continuation et beaucoup de plaisir pour tes prochaines observations !(Le beau papillon, il me semble que c'est le Tircis)A bientôt.
Image
Louis

Près de chez moi.

Message par Louis »

Merci Micheton !!!!Tu habite dans un magnifique coin de nature.Tu vas pouvoir te régaler de faire des photos très variées comme tu as pu commencer.Bonne continuation et bienvenue au club .....
Micheton

Près de chez moi.

Message par Micheton »

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements. J'ai un peu galéré à mettre les photos en ligne mais je vais m'améliorer. J'aimerais bien photographier le Martin-pêcheur et le Pic vert pour faire plaisir à Fanny (et aux autres aussi, moi en premier !).Bonne journée.PS : j'ai aussi pas mal de plumes ramassées au hasard de mes ballades, j'aimerais bien en mettre quelques-unes en ligne sur le forum pour les identifier mais cela demande un peu de préparation.
Louis

Près de chez moi.

Message par Louis »

Martin-pêcheur et le Pic vert, je n'ai jamais eu la chance de les photographier.J'espère qu'un jour .....
elaniomi974

Près de chez moi.

Message par elaniomi974 »

Saluuut !!! Pas mal du tout pour tes premières photos ! Pour débuter, ce qui est intéressant c'est les photos de près comme le papillon. ( on voit quelques petits réglages à faire )La buse sans soleil m'a l'aire bien réglé par conte Martin oui de tout les sens, Pic vert bof
Birdy

Près de chez moi.

Message par Birdy »

Voilà qui est déjà super prometteur et la première , pour mettre "in situ" est superbe ainsi que la "remuante" qui m'obsède aussiles deux crécerelles sont un peu pixellisées mais moi aussi, quand je zoom trop avec le powershot,çà "paillette"
Micheton

Près de chez moi.

Message par Micheton »

Bonsoir Birdy, Je suis comme un gamin avec son nouveau jouet. Pour les mésanges à longue queue c'est très frustrant car il y en avait plein à voleter au-dessus de moi, mais pour les "fixer", le temps que la MAP auto se fasse (je ne suis pas encore au point moi-même !) et vu qu'elles n'arrêtaient pas de sauter d'une branche à l'autre, il faut vraiment s'atteler, ou en rafale peut-être ... Les faucons étaient loin, je les ai repérés à la jumelle. En tout cas merci de ton sympathique commentaire et à bientôt.
Birdy

Près de chez moi.

Message par Birdy »

Oui je  vis aussi cette frustration pour les longue queue qui viennent en nombre et en nous "prévenant" en plus, on essaye de les "suivre", ne serait-ce que du regard,ce qui est déjà difficilej'ai même eu l'espoir cet hiver que, les arbres où elles se posent souvent dans mon jardin étant sans feuilles , j'aurais plein d'opportunité... et les coquines ne sont pas venues sur les "sans feuilles", elles ont attendu le printemps feuillu  pour revenir me voir j'ai eu cependant il y a deux ans , une chance d'avoir des petits qui attendaient la becquée et là , le petit restait tranquille quelques instants, mais bon, peut-être qu'un jour,avec de la chance et plus de connaissances en photo...pareil pour les roitelets, ils bougent sans arrêt et sont si petits...Bonne soirée
Répondre