Dernier message de la page précédente :
@Birdy : ça va mieux?Oiseaux vus en Brenne
Oiseaux vus en Brenne
J'ai vu il y a peu un couple de grèbe se faire face, effectuer ensemble toute une gymnastique du coup et de la tête, et se proposer des végétaux (matériaux pour débuter la construction du nid ?), ce n'est pas un peu tôt dans la saison ?et comme je n'ai encore jamais vu la parade avec la course en parallèle sur l'eau, je ne connais pas l'ordre classique du déroulement des choses... auriez-vous des indications / témoignages sur le sujet ?Quelques shoots mais de beaucoup trop loin et dans des conditions de lumières trop affreuses pour être utilisables
Oiseaux vus en Brenne
Mes voisines qui vont à un étang pas très loin avec des grèbes huppées m'ont dit avoir vues la parade et la danse. Le comportement que tu as vu est une des étapes de la parade .
Oiseaux vus en Brenne
Bonjour ma santé n'est pas brillante en ce moment, une méchante poussée d'arthrose douloureuse et invalidante qui sévit et s'aggrave depuis décembre. Ma main droite étant en cours de dégradation (index et majeur) j'essaye de la préserver un peu en évitant les activités qui sont devenues difficiles pour moi(écrire, et tous les gestes "fins" et on découvre peu à peu les nouveaux impossibles, le moral en berne ...)j'évite le dessin depuis des mois, et pourtant çà me"démange"...La parade de grèbes que j'ai photographiée l'an dernier était fin février, donc pas surprenant... (j'ai même vu une parade de colverts en janvier)c'est bien le processus, de face et on baisse et relève la tête à tour de rôle, de face comme sur le côté, on prend une plume sur le dos et on donne.... etc...mais la course debout, je ne l'ai pas vue, c'est rare avec les huppés.
Oiseaux vus en Brenne
Bonjour Birdy ,
J'espère que tout ira beaucoup mieux pour toi et te le souhaite du fond du cœur ! Merci de faire l'effort et le plaisir de venir vers nous pour nous conter, comme tu sais si bien le faire, les merveilleuses aventures de nos amis ailés, avec en prime de belles captures photographiques.
J'espère que tout ira beaucoup mieux pour toi et te le souhaite du fond du cœur ! Merci de faire l'effort et le plaisir de venir vers nous pour nous conter, comme tu sais si bien le faire, les merveilleuses aventures de nos amis ailés, avec en prime de belles captures photographiques.

Oiseaux vus en Brenne
Bonjour Birdy,je te souhaite de tout cœur de retrouver très vite les activités que tu aimes tantAmitiésPatricia
Oiseaux vus en Brenne
Merci à vous pour vos messages chaleureuxj'essaye de faire des photos quand même en m'appuyant sur des supports divers pour que le poids boîtier et objectif ne me perturbe pas les doigts et j'ai un peu de chance de ce côté car j'ai eu de belles occasions, ce qui m'aide moralementj'ai les mimines dans des mitaines bien chaudes et ainsi je peux mieux "tapoter" le clavier, mais en petite dosej'ai hâte de pouvoir reprendre le pinceau
Oiseaux vus en Brenne
Bonsoir Birdy, Je n'ai pas mieux à dire que Fanny & tapdenis ! Remets-toi vite ;-)
Oiseaux vus en Brenne
Toujours la miss BLONGIOS ,fidèle à LA SOUS...Pas toujours "polie",elle tire la langue, qui semble bien souple et longue...
Elle est aussi acrobate, et sait ne pas pour autant lâcher sa proie, plus douée que le corbeau...elle a su pêcher cette pauvre perche soleil
ses déplacements, agiles, en "s'entrelaçant entre les joncs,nous subjuguaient.Quelques autres visiteurs, venus en nombre... ces garde boeufs , formant comme une dentelle sur la branche, ou une guirlande ailée
Elle est aussi acrobate, et sait ne pas pour autant lâcher sa proie, plus douée que le corbeau...elle a su pêcher cette pauvre perche soleil
ses déplacements, agiles, en "s'entrelaçant entre les joncs,nous subjuguaient.Quelques autres visiteurs, venus en nombre... ces garde boeufs , formant comme une dentelle sur la branche, ou une guirlande ailée
Oiseaux vus en Brenne
très agiles les blongios, c'est surprenant avec leurs si grands doigts de pattes de s'agripper a de si frêles roseauxune jolie photo de notes de musique....certainement des blanches sur cette portée......
Oiseaux vus en Brenne
Merci Tapdenis de ta visite fidèle et chaleureuse à chaque fois. C'est une des découvertes de cet étang, car en effet, on a du mal à comprendre, comment cet oiseau arrive à ne pas "casser" les tiges au long de ses nombreux déplacements dans ces frêles roseaux. Et même si c'est un petit héron, le plus petit je crois, léger, avec ses grosses pattes,on écarquille les yeux. Un bonheur d'assister à tout cela pendant des heures.Belle image musicale ,bravo pour ce bel humour tout à fait adéquat. L'imaginaire est actif et poétique, merci Nature nous ouvrir ces belles fenêtres de partage