Souvenir de 2 tétraonidés‏

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Louis

Message par Louis »

Ces photos ont été prises il y a plus de 10 ans mais elles resteront à jamais gravées dans ma mémoire.A l'époque, je n'avais pas le matériel photo de maintenant, j'avais juste un bridge, mais j'avais déjà le bon réflexe : l'appareil toujours autour du cou "prêt à l'emploie".Pour le Lagopède, j'étais dans les Pyrénées avec mon fils au-dessus du lac du diable dans la vallée du Galbe.La montée était raide et je me suis trouvé tout à coup face à ce magnifique Lagopède. Il ne s'est pas envolé immédiatement et m'a permis de faire ces quelques clichés inoubliables pour moi.La Grouse, c'était évidemment en Ecosse dans les Grampians. On montait un col en voiture et il y avait un "fog" mémorable. On n'y voyait rien.Puis tout à coup, une trouée au milieu des nuages. Et sur la gauche, le spectacle de cette Grouse au milieu des bruyères. J'ai ouvert la vitre et pris ces quelques photos pendant que ma femme hurlait à côté de moi car on était arrêté au milieu de la route en plein brouillard.Je n'aurai probablement plus jamais l'occasion de re-photographier ces 2 oiseaux qui resteront pour moi des moments uniques.

Birdy

Message par Birdy »

Superbes ces scènes avec deux specimens encore jamais rencontrés et comme je ne sors plus de France et ne peux "crapahuter" dans les lieux "accidentés" ... alors je savoure les photos des autres , chanceuxun beau talent pour la photo, quel que soit le boîtier( je débute alors j'ai tout à apprendre)je comprends les hurlements car en plein brouillard, on ne sait pas ce qui peut "rouler" autour de soi...Mais je sais qu'il est difficile de résister devant de telles scènes et cette bruyère est magnifique.
tapdenis

Message par tapdenis »

MA...GNI...FI...QUE je ne peux rien dire d'autre......
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Un très beau souvenir partagé ! Le temps n'a pas altéré la qualité des images ni la beauté de la nature qui entoure ces superbes oiseaux. Jamais rencontré de Tétraonidés... Merci Louis pour cette belle découverte !
Image
Répondre