Dernier message de la page précédente :
Merci Tapdenis de ta visite fidèle et chaleureuse à chaque fois. C'est une des découvertes de cet étang, car en effet, on a du mal à comprendre, comment cet oiseau arrive à ne pas "casser" les tiges au long de ses nombreux déplacements dans ces frêles roseaux. Et même si c'est un petit héron, le plus petit je crois, léger, avec ses grosses pattes,on écarquille les yeux. Un bonheur d'assister à tout cela pendant des heures.Belle image musicale ,bravo pour ce bel humour tout à fait adéquat. L'imaginaire est actif et poétique, merci Nature nous ouvrir ces belles fenêtres de partageOiseaux vus en Brenne
Oiseaux vus en Brenne
Très beau.Pas facile la mise au point quand il y a des joncs partout ......
Oiseaux vus en Brenne
Merci Louisoui que faire , quel choix quand on n'a pas la possibilité de changer de place dans un observatoire,ou on clique, ou en laisse en se disant , ce sera forcément "flou" ou "parasité" ... je préfère cliquer quand même pour avoir une scène "unique" , surtout celle de l'acrobate,tant pis pour les tiges qui étaient devant mon "nez" ... un blongios c'est rare de le voir si près, et en plus dans cette attitude cocace .
Oiseaux vus en Brenne
Bonjour Birdy,Toujours aussi belles tes photos, un bonheur pour les yeux à chaque fois. Merci beaucoup. Je ne connais pas du tout le blongios mais il semble avoir de la ressource !Micheton.
Oiseaux vus en Brenne
Merci Michetonc'était mon premier blongios et la seule du reste, car Monsieur ne s'est pas montré, Madame vient apparemment seule dans le coin, mais quelle chance de voir cela ,et sur plusieurs jours, en plus, elle arrivait, restait pour pêcher et cela pendant à peu près une heure et juste sous les "fenêtres" de l'obs, ne semblant pas se soucier de nous une dizaine à la photographier... et cela matin et après midi, après quelques "départs" on ne sait où , mais si on revenait un ou deux jours après,on la revoyait.ET en plus, dans cet étang, il y a de nombreuses espèces en même temps certaines fois, on ne sait où "donner de l'obj", la chance, être à la bonne fenêtre au bon moment...Fin octobre, les grues commenceront à arriver mais pas dans les lieux avec observatoires, du régal jusqu'en février...dans les divers champs de gagnage et le soir, dortoir à l'étang de la MER ROUGE et donc avant le lever de soleil , on les a "en pyjama"...Mais faut se lever tôt, et on habite à 1h de là.
Oiseaux vus en Brenne
Comme Micheton, le blongios était totalement inconnu pour moi.C'est l'avantage des forums ... échanger et découvrir .....Et oui Birdy !!! La photo animalière .... ça se mérite ..... On revient souvent bredouille mais parfois .... miracle .....Et quel bonheur !!!!!
Oiseaux vus en Brenne
Une petite visite en brenne dimanche dernier avec Théo et une petite nouveautéla rencontre de nouveaux zoziaux pour nousla remiz penduline, mâle photographiée par Théo:
et la femelle par moi :
et la femelle par moi :
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Oiseaux vus en Brenne
super, oiseau que je cherche désespérément
Oiseaux vus en Brenne
belle rencontre que j'espère faire un jour, cette petite rémiz est magnifique.. de nous la présenter bravo pour les photos
Oiseaux vus en Brenne
Alors là c'est une découverte pour moi, je n'en ai jamais entendu parler, mais heureux de le découvrir. Merci.