J'y suis pas encore allé cette année, ces photos sont de l'année dernière en Sologne
Le Brame
Le Brame
C'était à Chambord. Il y a des aires de vision, mais faut avoir la chance de tomber au bon momentJ'ai un collègue qui habite à Romorantin, j'y vais presque chaque année, mais je n'ai vu ce combat qu'une seule fois.J'espère pouvoir y retourner cette année, mais je suis pas certain car ça commence maintenant et ça dure pas longtemps
Le Brame
Tu sais, c'est toujours très loin. Et c'est également le matin tôt ou le soir tard, cad à faible lumière.C'est un avantage d'avoir un appareil avec lequel on peut utiliser des sensibilités de 6000 et même 8000 ISO.La forêt de Chambord est très grande et les aires de vision sont situées au bord de clairières où les animaux sont censés venir surtout le matin ou le soir.Mais rien n'est garanti. Il faut être patient et attendre parfois pour rien.Mais ça fait partie du jeu et c'est d'autant plus beau lorsqu'on assiste à une belle scène.
Le Brame
Bonjour, Belles scènes en effet qui me rappellent un superbe documentaire animalier qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur la période de reproduction chez cette magnifique espèce.. J'ai été marquée par leurs combats impressionnants qui durent parfois de longues heures et qui, dans le pire des cas, peuvent tuer l'adversaire...Sur tes jolies images Louis, on peut voir la suite de ton beau reportage avec le mâle vainqueur, qui veille fièrement sur son harem de Biches. Merci pour le partage de ces merveilleuses rencontres, que j'espère avoir la chance de faire un jour !
