La nature est si riche ....

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Louis

Message par Louis »

Encore une saine occupation.Après les vendanges, la cueillette continue .....Mais ce n'est malheureusement pas cette année que j'ai pris la photo, et encore moins dégusté ces magnifiques cèpes.J'en salive encore, cuits à l'huile d'olive avec des échalotes .... Quel délice !!!!!
Micheton

Message par Micheton »

Ah ouais !Là c'est pour me narguer Louis ! Une cueillette comme ça chez moi c'est plutôt rare. Cela m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans, mais quand même pas la même qualité. Bravo !
tapdenis

Message par tapdenis »

du même avis que Micheton, une belle cueillette, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, je trouve en grande quantité faux mousserons et rosée des prairies, les cèpes c'est plutôt rare, il faut connaître les bons coins.....
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Louis a écrit:

Encore une saine occupation.Après les vendanges, la cueillette continue .....Mais ce n'est malheureusement pas cette année que j'ai pris la photo, et encore moins dégusté ces magnifiques cèpes.J'en salive encore, cuits à l'huile d'olive avec des échalotes .... Quel délice !!!!!

Micheton a écrit:

Ben pas terrible,Des golmottes, des bolets orangés, quelques trompettes de la mort, juste de quoi faire une petite omelette mais sans plus.

Il est bien garni ton panier de Cèpes, Louis ! Micheton, Il va falloir que tu t’améliores pour la prochaine cueillette
Il est bien garni ton panier de Cèpes, Louis ! Micheton, Il va falloir que tu t’améliores pour la prochaine cueillette
Image
Louis

Message par Louis »

Oui, c'était une très belle cueillette ..... et justement c'était dans le Caroux, dans la forêt de l'Espinouse.Mais il faut être honnête, si j'ai photographié le panier, c'est parce que c'est plutôt ..... rare .....
Micheton

Message par Micheton »

J'espère faire mieux la prochaine fois, il y a des années avec et d'autres sans, le principal c'est la balade dans les bois !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

C'est vrai que la nature nous offre de belles et bonnes choses ! je suis de ton avis Micheton ! Rien n'est plus agréable qu'une belle promenade dans les bois ! Voici pour le partage ma belle cueillette de châtaignes... C'était à Vivario en octobre 2013.(Petite confidence : ne sachant pas reconnaître un champignon venimeux d'un comestible, je préfère ramasser des châtaignes.
Bonne soirée à tous !
Image
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour à tous,Quelques photos d'anciennes cueillettes juste pour montrer la diversité :Coulemelles ou lépiotes élevées
Trompettes de la mort ou craterelles cornes d'abondance
Panachés d'amanites rougissantes, ou vineuses  ou golmottes, bolets divers, cèpes, et autres ...

tapdenis

Message par tapdenis »

super ! champignons et châtaignes.....c'est sûr, l'automne est là
Louis

Message par Louis »

Et bien voilà !!!!!C'est splendide Micheton !!!! De quoi te plains tu ?Les coulemelles grillées, c'est super bon !!!Les trompettes à la crème et pour finir une confiture de châtaignes ....C'est pas un bon programme ?Ah si !! J'ai oublié aussi un petit Vouvray moelleux pour se finir ....
Répondre