Bonsoir à tous,Aujourd'hui j'ai fait une malheureuse découverte sur la terrasse de mon jardin. Je joins les photos pour identification. Je pense que c'est mon chat qui est coupable. La dernière fois c'était un accenteur mouchet que j'ai réussi à libérer avant l'issue fatale. Là je ne sais pas de quel oiseau il s'agit. Les petites plumes blanches et noires me laissent perplexe.
Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Pour identification.
Pour identification.
Bonsoir Micheton, Les plumes de ce malheureux oiseau me font penser à celles d'une une pie bavarde

-
Pour identification.
Bonsoir, Peut - on avoir la taille ? Et notamment de la patte aussi c'est intéressant pour l'identification. Bonne soirée à bientôt
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Pour identification.
pigeon ramier?pour l'identification des plumes ce serais bien d'avoir des repères sur la taille des plumes.une règle gradué a coté des plumes sur la photo c'est top
Pour identification.
Bonjour à tous,Je n'ai plus la dépouille de l'oiseau, mais j'ai gardé quelques plumes. Je doute qu'il s'agisse d'un pigeon ramier ou d'une pie même s'il y en a beaucoup par ici. L'oiseau me paraissait plus petit.
Pour identification.
En regardant sur le net, ça pourrait être une tourterelle turque, très commune chez moi.