Tarier des prés
Tarier des prés
Bonsoir à tous,Ce midi en mangeant mon sandwich habituel ...
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Tarier des prés
super
Tarier des prés
Ils doivent être meilleurs les sandwichs avec de tels spectacles à contempler !Beau portrait avec ce petit "collier" blanc
Tarier des prés
bravo, c'est super, celui là je ne l'ai jamais rencontré beau partage, merci
Tarier des prés
Merci beaucoup,Moi-même j'étais très satisfait car je ne l'avais jamais vu d'aussi près. Il est vraiment venu s'installer en face de moi, à plusieurs dizaines de mètres mais très visible comme vous avez pu le constater.
Tarier des prés
Cela fait partie des miracles, quand on est "immobile" depuis un bout de temps , on finit par "faire partie" du paysage, et les zoziaux nous "acceptent" dans leur environnement et "vivent" leur vie plus près... je connais cela quand je peins sur site, mais l'apn est toujours à portée de main, et je lâche le pinceau pour "pérenniser" ces instants magiques . J'ai ainsi pu faire une centaine de photos d'une aigrette garzette qui n'était qu'à une dizaine de mètres de moi... alors que d'habitude,"au secours, fuyons" en rouspétant bruyamment.
Tarier des prés
Superbe !!! J'avais jamais vu cet oiseau
Tarier des prés
Bonjour Micheton,Ton Tarier des prés à un faux air de Tarier pâtre je trouve... Ta photo a été prise en octobre? Si c'est le cas et si c'est bien un Tarier des prés mâle, je pense que la date tardive de ton obs pourrait intéressé Nature Mayenne Environnement...
Tarier des prés
Bonjour Ben49,Oui la photo a été prise le 6 octobre et j'ai revu ce petit oiseau plusieurs fois après. Il faut dire qu'il a fait très bon jusqu'en décembre. Que faut-il que je fasse pour Nature Mayenne Environnement ?
Tarier des prés
Bonjour Micheton,J'avais juste un doute sur l'espèce aux vus de tes photos. Il faudrait les faire identifier de manière certaine sur ornithomedia, par exemple. Et si il s'agit bien d'un tarier des prés, inscris-toi et envoie ta donnée (date, lieu, espèce) sur le site www.faune-maine.org.Mais comme ici, les ornithos n'ont pas relevé, je me trompe sans doute.A bientôt.