Tarier pâtre ~
Tarier pâtre ~
Micheton nous a permis de découvrir le beau Tarier des près ! A mon tour, pour un agréable partage, de présenter le superbe Tarier pâtre que j'ai eu la chance d'observer dans mon jardin en mars 2012, et l'année suivante à Coti Chiavari ! Tu as bien raison Tapdenis, il n'est pas facile à approcher et photographier et j'avais eu du mal à l'identifier sur la deuxième photo que j'avais postée à l'époque... Christophe doit s'en souvenir ; je pensais que c’était une Pie-grièche écorcheur
Coti-Chiavari

Tarier pâtre ~
les quelques photos que j'ai, datent de 2013, mais prise de trop loin pour être potableseule celle là pourrai faire l'affaire et encore....
et il m'a fallu 3h pour ça, il y a 2 endroits qu'ils fréquentent, mais en bordure de pré d'une part et aux abords d'une landeavec aucun endroit où se cacher .....et toujours perchés sur un fil téléphonique au bord d'une route....il faudrait que j'y retourne......je me contente pour l'instant de les observer de ma voiture....
et il m'a fallu 3h pour ça, il y a 2 endroits qu'ils fréquentent, mais en bordure de pré d'une part et aux abords d'une landeavec aucun endroit où se cacher .....et toujours perchés sur un fil téléphonique au bord d'une route....il faudrait que j'y retourne......je me contente pour l'instant de les observer de ma voiture....
Tarier pâtre ~
Je confirme qu'il est assez difficile à photographier, non pas qu'il bouge tout le temps, non il reste souvent perché assez bas et en vue, mais c'est à cause de sa couleur noire (la tête) à mon avis. Extrait de vidéo, de qualité moyenne.
Tarier pâtre ~
Merci à tous,C'est quand même un beau p'tit oiseau que j'aimerais bien prendre en photo !
Tarier pâtre ~
Perso, j'en ai jamais vu. Alors pour les photographier .....Heureusement qu'il y a le forum .....