Bonjour à tous,Hier j'ai profité d'une superbe journée pour faire une promenade autour de l'étang de la Rincerie, pas loin de chez moi. Je vous livre quelques images de ce périple.Canards souchets femelles
Foulques macroules
Grand cormoran
Grèbe huppé
Mouettes rieuses et goélands argentés
Troglodyte mignon (j'ai réussi à le choper à demi ce lascar à piles !)
Roitelets huppés (ça fait que de bouger ces p'tits trucs-là !)
Et la bonne nouvelle pour Fanny c'est que j'arrive bien à poster mes vidéos mais à partir d'un autre ordinateur, il doit me manquer un composant sur le 1e pc.
Un petit tour à la Rincerie.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirsympas cette série de photos, j'ai une petite préférence pour les roitelets.il fait partie des oiseaux les plus petits d'Europe.
Bonsoir Christophe,Pour les roitelets j'ai eu du bol, c'est à leurs mini-cris que je les ai reconnus. J'ai ensuite levé la tête et attendu du mouvement dans le feuillage.
Bonsoir,Une belle observation d'oiseaux marins et terrestres, Micheton, avec le beau temps au rendez-vous , ce qui ne gâche rien.Quel magnifique oiseau le Roitelet huppé ! Jamais observé pour ma part , pas plus que le Troglodyte mignon (c'est vrai)...Tu arrives bien à filmer les oiseaux , même les plus vifs ... Chouette pour la vidéo ! J'espère que tu as sanctionné ton précédent pc, car il t'a donné du fil à retordre..

bravo, belles photos et la vidéo des roitelets huppés super, quelles petites boules d'énergie
La Rincerie semble "bien fréquentée" , quelle belle diversité ! Bravo pour l'ensemble avec la super performance des oiseaux à "pile" , troglo et roitelets, je n'ai que le triple bandeau dans le jardin (jamais vu de huppé)