Aide pour identifier cet oiseau
-
Bonjour à tous Je cherche depuis des années le nom d'un oiseau, dont le cri m'obsède, sans succès. Et, complètement par hasard, je suis retombée sur son cri sur la vidéo d'un jeu vidéo, justement !!! Exactement le même cri. Mais ça ne m'aide pas plus pour identifier l'oiseau en question.Pour vous donner plus de renseignements, j'entendais cet oiseau lorsque j'habitais au centre ville de Dijon. Je l'entendais la nuit, ou plus précisément à la tombée de la nuit (mais cette information pourrait être trompeuse après tout). Et je n'ai jamais vu l'oiseau, mais son cri était bien le même que celui de la vidéo.[youtube]1tYtdiah9Cc[/youtube]On entend le fameux cri au tout début de la vidéo : on entend un hibou, puis le cri que je cherche, à partir de la 2e seconde : le cri se compose de "trois notes" : la même note répétée deux fois, puis une dernière note légèrement plus grave, juste après.Voilà, j'espère que ces renseignements vous aideront, et que vous pourrez m'aider à identifier cet oiseau. Cela me ferait vraiment très plaisir de mettre un nom sur ce son !! Et cela ferait d'ailleurs également plaisir à l'auteur de la vidéo en question, qui cherche également en vain le nom de l'oiseau.
-
Bonjour, je ne trouve pas ta vidéo
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirpour moi perso ca ressemble a un geai des chènes mais sans certitude, peut etre aussi un son electronique.
-
Je remets le lien, désolée : 'est vrai qu'au niveau de la tonalité, ça ressemble un peu à un geai des chênes. J'ai entendu ce cri dans la nature, donc il y a bel et bien un oiseau qui produit ce cri. Mais celui de la vidéo est peut être un peu modifié, effectivement
Bonjour,ce cri ressemble bien à celui d'un autour des palombes. On dirait que la prise de sons à été faite en sous-bois en plus. Mais sans certitudes