Encore derrière chez moi.
Bonsoir à tous,Nouvelle promenade derrière chez moi (je ne m'en lasse pas !).Le grimpereau des jardins (je l'aime bien ce petit alpiniste !).
Le pic épeiche (femelle je pense, mais pas certain).
Une mauvaise photo de mésange noire. Elle est pourtant venue se poser à deux mètres de moi, mais je n'ai pas eu le temps de faire la mise au point.
Et puis moi j'aime bien les rougegorges.
La vidéo (pas terrible), c'est juste parce que cet autre rougegorge chantait.
Le pic épeiche (femelle je pense, mais pas certain).
Une mauvaise photo de mésange noire. Elle est pourtant venue se poser à deux mètres de moi, mais je n'ai pas eu le temps de faire la mise au point.
Et puis moi j'aime bien les rougegorges.
La vidéo (pas terrible), c'est juste parce que cet autre rougegorge chantait.
super, super, super......comme toi j'aime bien le grimpereau, un petit discret et craintif je pencherai pour la femelle pic épeiche aussi et le rougegorge super, belle photo et belle chanson !!!!!
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirdéja c'est bien un pic épeiche mais difficile sur cette photo de différencier le sexe car on ne voit pas la nuque.le grimpereau est toujours superbeet le rougegorge revient en force en cette saison,il y en a partout.
Oui c'est vrai, je n'ai jamais vu autant de rougegorges, c'est vraiment un joli petit oiseau.
Super ce petit grimpereau,costume "camouflage".Bravo aussi pour le pic épeiche et en effet, il faut voir la nuque... j'aime beaucoup le rouge gorge aussi
Oui je sais pour la nuque du pic mais il n'a pas daigné me la montrer !
oui c'est pas facile de bien les photographier, car ils sont très vigilants
Merci Micheton pour ces nouvelles images ! Toujours aussi séduisant le Rougegorge... La Mésange noire, le pic épeiche et Grimpereau des jardins le sont tout autant bien sûr !On ne se lasse pas de voir voler tous ces oiseaux sur le forum, un bonheur partagé de tous avec générosité et simplicité ! Un grand Bravo et Merci à chacun d'entre vous !

Bonsoir à tous,Comme c'est toujours derrière chez moi, je n'ouvre pas un autre sujet.Un accenteur mouchet
Des roitelets huppés encore et toujours
Une mésange huppée (pour Christophe !)
Une mésange noire
Une courte vidéo.
Des roitelets huppés encore et toujours
Une mésange huppée (pour Christophe !)
Une mésange noire
Une courte vidéo.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonjourje te remercie de remuer le couteau dans la plaie pour la mésange huppé. si un jour j'ai l'occasion de l'observer :