Dernier message de la page précédente :
voilà la réponse !Oiseaux du Morbihan
Oiseaux du Morbihan
ah merci Christophe, je progresse donc un peu. Merci aussi à Tapdenis pour te visites commentées
Oiseaux du Morbihan
Il est magnifique en effet, ce Chevalier aboyeur ! Merci Birdy pour ces très belles observations que tu partages avec générosité.Tes photos sont toujours resplendissantes ! Bonne semaine à tous !

Oiseaux du Morbihan
Merci pour ces encouragementsun autre mini séjour en Morbihan la semaine dernière :et la rencontre de ce que je crois être un PIPIT MARITIME qui venait picorer quelques insectes ou autre pitance sur les algues à Penvins
J'hésitais entre pipit spioncelle et le maritime, mais je pense maritime
J'hésitais entre pipit spioncelle et le maritime, mais je pense maritime
Oiseaux du Morbihan
Belles photos, je n'aurais su dire de quel oiseau il s'agissait, je connais très mal les pipits.
Oiseaux du Morbihan
Très joli Birdy, moi non plus je ne saurais pas dire, je n'ai vu ni 'un ni l'autre. Je n'ai vu que le pipit farlouse.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Oiseaux du Morbihan
superbe cliché du pipit.a première vue j'aurais dit maritime mais la couleur des pattes ne correspond pas (sombre chez le maritime)moi je dirais un farlouse.je vais essayer de poster la photo sur ornithomédia.
Oiseaux du Morbihan
Deux photos du pipit farlouse pour comparer
- christophe77
- Modérateur
Oiseaux du Morbihan
bonjourles pipits sont assez difficile a identifier surtout qu'en ce moment ils sont en plumage d'hiver.j'ai eu 2 réponses pour un maritime, j'attend d'autres propositions.
- christophe77
- Modérateur
Oiseaux du Morbihan
c'est bien un pipit maritime, le bec long et la couleur du plumage ont fait la différence, j'ai eu 4 réponse en ce sens.