Dernier message de la page précédente :
c'est bien un pipit maritime, le bec long et la couleur du plumage ont fait la différence, j'ai eu 4 réponse en ce sens.Oiseaux du Morbihan
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Oiseaux du Morbihan
Merci Christophe pour cette aide précieuse d'identification. C'est en effet le bec plus long et le foncé des dessins qui m'ont fait orientée vers le maritime. Quand je l'ai vu, je me disais, je ne le connais pas cet oiseau et j'avais quand même un doute avec ce "bedou" à petits traits comme le farlouse, alors j'ai regardé sur mon guide et internet, et j'hésitais quand même car l'ongle arrière était quand même long mais il arrive que les pattes soient plus claires merci à Saphir, Micheton, Tapdenis pour votre visiteune autre découverte pour moi, le bécasseau sanderling en petit nombre surtout dans le groupe de bécasseaux variables, impressionnant, et aussi les très nombreux tournepierres , décidément, l'anse de Penvins est un bon coin pour les oiseaux et en plus, ils se laissent approcher à deux ou 3 mètres.Bécasseau variable en haut, bec plus long, et plumages plus foncés sur le ventre comme sur le dos
Je les trouve "délicats" ces sanderling avec ce blanc et les dessins plus cernés de blanc sur les ailes.Derrière il y a deux tournepierre.une photographe en digiscopie croisée sur la plage m'a demandé si j'avais vu des bécasseaux violets, là, je ne sais pas les différencier pour l'instant, comme il y avait un très grand nombre de bécasseaux, pas faciles de tous les observer pour voir ce qui les différencie et en plus, je ne les connais pas encore assez pour me prononcer.
Je les trouve "délicats" ces sanderling avec ce blanc et les dessins plus cernés de blanc sur les ailes.Derrière il y a deux tournepierre.une photographe en digiscopie croisée sur la plage m'a demandé si j'avais vu des bécasseaux violets, là, je ne sais pas les différencier pour l'instant, comme il y avait un très grand nombre de bécasseaux, pas faciles de tous les observer pour voir ce qui les différencie et en plus, je ne les connais pas encore assez pour me prononcer.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Oiseaux du Morbihan
super!!!!!!!!!!et les 2 tournepierres sur la droite avec leurs pattes orangesroyale le sanderling et le variable, 3 limis sur la meme photo.respect!!!!
Oiseaux du Morbihan
Belles photos de ces beaux oiseaux que je n'ai encore eu la chance de voir. Super ! Et pour les reconnaître, les bécasseaux, pas facile il y en a tellement ! Bravo
Oiseaux du Morbihan
Merci à vous troistoujours à Penvins, voici toute une série d'abord des photos de THEO :Grand gravelot, bécasseaux variables, bécasseau sanderling, tournepierres :
celle ci, je pense juvénile grand gravelot ?:
Sieste de tournepierres. et de bécasseau variable...
Et maintenant les nôtres :la sieste "mais pas des deux yeux... sanderling, variables, tournepierre
et un peu d'humour :un rocher.... :
vivant : le rocher prend son bain
un tournepierre, s'ébroue dans une flaque d'eau de mer :
celle ci, je pense juvénile grand gravelot ?:
Sieste de tournepierres. et de bécasseau variable...
Et maintenant les nôtres :la sieste "mais pas des deux yeux... sanderling, variables, tournepierre
et un peu d'humour :un rocher.... :
vivant : le rocher prend son bain
un tournepierre, s'ébroue dans une flaque d'eau de mer :
Oiseaux du Morbihan
super belle série sur les Bécasseaux, Tournepierres et grand gravelot,merci de partager des images que je ne peux faire ici....
Oiseaux du Morbihan
J'adore, très jolies photos de ces oiseaux que je trouve beaux. Merci !
Oiseaux du Morbihan
Bonjour à tous, Très intéressantes observations Birdy ! Une grande page que tu as ouverte et qui est un enchantement chaque fois que tu postes un message, accompagné en plus de superbes images. Merci beaucoup ! ╰☆╮

Oiseaux du Morbihan
Grand merci pour l'accueil de ces oiseaux de bretagne et l'encouragementquelques scènes prises à Guérande sur le chemin du retour :cette grande aigrette "déginguandée" , on se demande comment elle garde l'équilibre avec ce long cou fin
de super scènes pendant une heure, on était en bord de route, le long des marais salants et on a pu profiter longuement de ce merveilleux spectacle avec Théo qui a fait de superbes photos que je montrerai après ma série, elles sont meilleures que les miennes et je m'en réjouis, surtout qu'il n'a que onze ans.
de super scènes pendant une heure, on était en bord de route, le long des marais salants et on a pu profiter longuement de ce merveilleux spectacle avec Théo qui a fait de superbes photos que je montrerai après ma série, elles sont meilleures que les miennes et je m'en réjouis, surtout qu'il n'a que onze ans.
Oiseaux du Morbihan
bravo, belle observation, la chance de voir les ibis sacré j'attends les photos de Théo, félicitations à ton petit fils