Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'y a ...
Bonjour à tous,Hier, au cours d'une balade derrière chez moi, voici les quelques spécimens que j'ai croisés.Le merle noir mâle
Le merle noir femelle
La mésange huppée
Le petit nerveux est mis en boîte, enfin !
Le merle noir femelle
La mésange huppée
Le petit nerveux est mis en boîte, enfin !
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirje te donne un point bonus pour la mésange huppé, oiseau jamais coché pour ma part ( je l'aurais un jour, je l'aurais!!!)
Salut Christophe,L'année dernière j'avais déjà eu l'occasion de voir une mésange huppée dans mon jardin sur les boules de graisse que je mets l'hiver, mais là j'avoue que j'étais très satisfait de ma capture. Je suis sûr que tu l'apercevras un jour !
- christophe77
- Modérateur
pourtant je surveille tout les résineux pour l'apercevoir.
Ta patience payera forcément un jour.
- christophe77
- Modérateur
je l'espère!!!
super, la mésange huppée plutôt difficile à voir, ici elle ne s'approche pas des habitations,je l'ai vu juste une fois en aout 2014 et posée sur une branche de chêne avec des longues queues.....belles photos et bravo pour le troglo...celui là on l'entend, on le voit mais que quelques secondestoujours entrain de bouger...pas facile de faire une vidéo je suppose.....
Trop mimi la huppée, encore jamais vue en vrai, je ne pense pas en avoir dans mon coin, mais qui sait, peut-être qu'un jour, j'aurais la chance de l'héberger ...Les merles sont bien vigoureux, les miens picorent maintenant les baies de cotoneaster après avoir fini la récolte des cerises de laurier.Le troglo est trognon comme d'hab, je les trouve attachants ces petits
Merci, merci. J'ai encore vu une mésange huppée aujourd'hui et pas mal d'autres mésanges, à nouveau un pic épeiche, une sittelle torchepot, et plus ...
Superbes photos ,tu as bien de la chance de pouvoir observer ces beaux oiseaux ,la mésange huppée est trop belle ,elle fréquente mon jardin plutôt en hiver.Amande.