Accueillir les oiseaux en hiver
Bonjour à tous !
Ce matin le temps est maussade sur Ajaccio, on sent l'approche de l'automne, et bientôt il faudra tous nous préparer à sortir les mangeoires pour nos chers oiseaux afin de les aider à passer l'hiver. je pense beaucoup à Alexia, toujours très attentive à eux et à nous aussi ! J'en profite donc pour mettre à l'honneur les oiseaux de son jardin, sur la mangeoire toujours bien garnie... qui servira de beau modèle et d'exemple aux débutants !Rouge-gorge
Verdier d'Europe et moineau
Moineaux
Photos Alexia.
Ce matin le temps est maussade sur Ajaccio, on sent l'approche de l'automne, et bientôt il faudra tous nous préparer à sortir les mangeoires pour nos chers oiseaux afin de les aider à passer l'hiver. je pense beaucoup à Alexia, toujours très attentive à eux et à nous aussi ! J'en profite donc pour mettre à l'honneur les oiseaux de son jardin, sur la mangeoire toujours bien garnie... qui servira de beau modèle et d'exemple aux débutants !Rouge-gorge
Verdier d'Europe et moineau
Moineaux
Photos Alexia.

-
- Modérateur
Je ne sais pas s'ils ont chacun un ticket mais ils ont l'air d'attendre qu'une place à la mangeoire se libère
Coucou !
J'ai sorti la mangeoire ce matin, je ne vais pas la remplir pour le moment il fait encore très bon entre 18°/25° et les oiseaux trouvent assez de nourriture, ils ne sont pas très nombreux dans le jardin actuellement...Quelques mésanges bleues et charbonnières et les infatigables moineaux. Les oiseaux migrateurs sont partis, ils me manquent déjà ! J'espère qu'au fil des jours vous viendrez à votre tour parler de vos charmants visiteurs.
A bientôt !
J'ai sorti la mangeoire ce matin, je ne vais pas la remplir pour le moment il fait encore très bon entre 18°/25° et les oiseaux trouvent assez de nourriture, ils ne sont pas très nombreux dans le jardin actuellement...Quelques mésanges bleues et charbonnières et les infatigables moineaux. Les oiseaux migrateurs sont partis, ils me manquent déjà ! J'espère qu'au fil des jours vous viendrez à votre tour parler de vos charmants visiteurs.
A bientôt !

Oui je viendrais faire le compte de mes charmants visiteurs ! Et aufait j'aime beaucoup ta mangeoire !
Bonsoir,C'est bien que chacun puisse parler de ses observations, participer sur le forum...C'est ce qui le fait vivre...Merci pour la mangeoire...Un peu tristounette sans oiseaux, il faut qu'ils soient patients et moi aussi !

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoir fannyje suis d'accord avec toi sur le fait de participer mais c'est pratiquement toujours les memes qui poste des messagesje sais que je ne vais pas me faire des amis mais je trouve que le moderateur(oiseaux libre) ne se manifeste pas trop sur son forum
Bonsoir Christophe,Je dois reconnaitre que tu participes beaucoup sur le forum, par ta présence et tes intéressantes observations. Il faut essayer de continuer à se motiver mutuellement, je pense que même si l'on ne le dit pas toujours, on apprécie ces partages, ton partage...

-
- Modérateur
BonjourC'est vrai que je ne suis pas aussi actif que je ne le souhaiterais sur ce forum, car je manque beaucoup de temps, autant d'ailleurs pour ce forum que pour mon site l'Oiseau libre. Cela ne m'empêche pas néanmoins de lire régulièrement les messages, même si je laisse souvent Fanny ou d'autres membres répondre la plupart du temps. Lorsque l'ancien forum a été supprimé, je ne voulais même pas faire le revivre ailleurs et c'est seulement parce que Fanny était extrêmement motivée pour recommencer l'aventure difficile d'un nouveau forum que j'ai accepté de lui trouver un nouvel hébergement. Je tiens donc à la remercier encore une fois, car sans elle le forum sans doute n'existerait plus. Avec plus de membres ce forum serait aussi plus dynamique, ce qui ne donnerait pas l'impression que c'est toujours les mêmes personnes qui répondent. Je vais donc essayer de mieux le référencer afin d'améliorer sa popularité.Cordialement
-
Elle est vraiment chouette ta mangeoire Fanny mais si j'en mets une comme ça dans mon jardin, les étourneaux viendront faire une razzia et il ne restera plus rien pour les mésanges, verdiers, moineaux .....Alors moi je mets une mangeoire silo, entourée d'une espéce de grillage qui ne laisse passer que les petits zozios,les gros zoizos ont leur distribution au sol ( merle, étourneaux, tourterelles .... et parfois une pie )Pour l'instant tj pas vu de merle (mon oiseau préféré), mais bon, le resto n'est pas encore ouvert
Bonjour,
Ravie, Valérie, de découvrir les oiseaux qui te rendent visite, et que la mangeoire te plaise ! Je n'ai jamais eu d’étourneaux sansonnets dans le jardin, c'est assez curieux d'ailleurs, ce qui permet aux petits passereaux de profiter pleinement de celle-ci... Ce sont surtout les moineaux, mésanges bleues, charbonnières, verdiers d"Europe et le rouge-gorge qui la dévalisent ... Les pinsons des arbres mangent surtout au sol les restes de graines éparpillées, ainsi qu'un couple de tourterelles turques, qui vient seulement depuis l’année dernière... C'est très bien aussi les mangeoires silo, j'en ai commandé une pour cet hiver et ce qu'adorent également les oiseaux, c’est la noix de coco fourrée que j'accroche à un arbre, très appréciée des mésanges et fauvettes, il va sans dire que nous les gâtons beaucoup nos amis ailés … Le merle je l'entends, mais pas revu dans le jardin depuis quelque temps, c'est vrai qu'il est fort sympathique et amusant quand il sautille, puis s'arrête brusquement pour dénicher des vers de terre. Ce printemps il m'a troué toute la pelouse... J'adore son chant mélodieux, c'est mon réveil-matin !A bientôt !
Ravie, Valérie, de découvrir les oiseaux qui te rendent visite, et que la mangeoire te plaise ! Je n'ai jamais eu d’étourneaux sansonnets dans le jardin, c'est assez curieux d'ailleurs, ce qui permet aux petits passereaux de profiter pleinement de celle-ci... Ce sont surtout les moineaux, mésanges bleues, charbonnières, verdiers d"Europe et le rouge-gorge qui la dévalisent ... Les pinsons des arbres mangent surtout au sol les restes de graines éparpillées, ainsi qu'un couple de tourterelles turques, qui vient seulement depuis l’année dernière... C'est très bien aussi les mangeoires silo, j'en ai commandé une pour cet hiver et ce qu'adorent également les oiseaux, c’est la noix de coco fourrée que j'accroche à un arbre, très appréciée des mésanges et fauvettes, il va sans dire que nous les gâtons beaucoup nos amis ailés … Le merle je l'entends, mais pas revu dans le jardin depuis quelque temps, c'est vrai qu'il est fort sympathique et amusant quand il sautille, puis s'arrête brusquement pour dénicher des vers de terre. Ce printemps il m'a troué toute la pelouse... J'adore son chant mélodieux, c'est mon réveil-matin !A bientôt !