identification

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
fleche38

identification

Message par fleche38 »

bonjourje suis nouvelle inscriteà la suite d'un gros problème de santé je me suis retrouvée en invaliditél'infirmière libérale que j'étais a dû trouver comment remplir tout ce temps librej'ai choisi la photo qui me permet d'être proche d'une nature que j'aime énormémentet des oiseaux qui me fascinentle seul hic c'est que je n'ai aucunes connaissances côté oiseaux ce qui m'amène vers vousj'ai photographié cet oiseau sur ma terrasse ce matin et je m'interroge quand à son nom
pourriez-vous m'aider ?merci d'avance et bon après midi
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

identification

Message par Fanny »

Bonjour Fleche38, sois la Bienvenue sur le forum ! Je pense que tu as eu la visite d'un beau Pinson des arbres...L'observation de la nature et des oiseaux est une belle chose, c'est vrai, dont il faut profiter pleinement ! Jolie photo !
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

identification

Message par christophe77 »

bonjouren effet c'est un pinson des arbres,certainement une femelle.
Micheton

identification

Message par Micheton »

Bonjour Fleche38,Au printemps, les pinsons font entendre une trille mélodieuse qui me donne toujours "la pêche" car cela annonce les beaux jours, les repas pris dans le jardin, la joie et la bonne humeur ! J'aime beaucoup de passereau commun dans nos régions.
fleche38

identification

Message par fleche38 »

bonsoir à tous et grand merci pour votre réponse rapideje suis toujours contente d'apprendre à nommer les oiseaux que je photographie je les trouve tellement formidables !Nous avons eu un automne formidable, espérons que cet hiver le soit aussi (en dehors bien sûr des horreurs que nous vivons)bonne soirée à tous
tapdenis

identification

Message par tapdenis »

bonjour flèche38,bienvenue et bravo pour cette jolie photo de Mme pinson
Répondre