Les fifis du jardin
Les fifis du jardin
Surprise ce matin. Un Pinson du Nord, c'est la première fois que j'en vois un. D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il se mêle facilement aux pinsons des arbres que j'ai l'habitude d'apercevoir ici. La photo n'est pas très nette, il a fallu que je fasse très vite.
Et quelques minutes plus tard, son compagnon de voyage, un Pinson des Arbres.
Et quelques minutes plus tard, son compagnon de voyage, un Pinson des Arbres.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Les fifis du jardin
super le pinson du nord, ils sont en migration en ce moment et en effet ils sont pratiquement tout le temps en compagnie des pinsons des arbres.belle obs.
Les fifis du jardin
bravo, belle observation, je ne les ai pas vu ici depuis l'hivers 2013
Les fifis du jardin
Bien joué Brigitte, pour ma part je n'ai jamais vu de pinson du nord, c'est un si bel oiseau. Quelle chance tu as eu ! Bravo je t'envie !
Les fifis du jardin
oui pas commun, j'en ai vu un couple l'an dernier en hiver et une pinsonne cet hivermais maintenant que j'ai appris les comportements scandaleux de certains (slip bleu par exemple) vis à vis des petits oiseaux, je me dis qu'on risque d'en voir de moins en moins.
Les fifis du jardin
Merci à tous.Oui je pense que j'ai eu de la chance de tomber au bon moment. Ce matin je n'ai vu aucun pinson.
Les fifis du jardin
Les deux premiers nichoirs
et les premiers flocons arrivés aujourd'hui. Brrrrr!
et les premiers flocons arrivés aujourd'hui. Brrrrr!
Les fifis du jardin
bonjour,bravo pour les nichoirs, super le deuxième avec des écailles de pomme de pin pour le toit (?)de belles réalisations et en prime les premiers flocons de neige.....
Les fifis du jardin
Les photos du jour sont prises de loin, la netteté n'est pas très bonne. Mais c'est un régal pour les yeux. Je n'ai pas eu le temps de prendre un verdier. Mais je ne désespère pas. Le cocon de processionnaires attaqué par une mésange. Les pins en sont remplis cette année.
Un chardonneret pris lors de son envol.
Chardonneret et pinson.
Un chardonneret pris lors de son envol.
Chardonneret et pinson.
Les fifis du jardin
la chance d'avoir les chardonnerets à proximité j'ai vu quelques pinsons hier s'approcher des mangeoires, mais ils sont plutôt en bande (quelquefoisplusieurs dizaines) dans les champs....intéressant la charbonnière qui s'attaqueau cocon des processionnaires, je ne savais pas !!!!