Besoin de conseil

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Johnny

Besoin de conseil

Message par Johnny »

Bonjour à tous et bravo pour votre forum,Je viens faire un tour ici parce que j'ai une question simple à poser, sachant que je n'y connais rien aux oiseaux Voilà j'aimerais bien offrir une petite mangeoire à oiseaux à ma copine pour Noël (genre les petites de Nature et Découvertes) car elle aime bien les oiseaux et je pense que ça lui fera plaisir d'en voir venir manger à sa fenêtre pendant l'hiver.Seulement, nous habitons en ville, et je voulais savoir s'il existe des indications ou contre-indications pour ce que concerne l'installation d'une petite mangeoire à la fenêtre d'un appartement.Elle habite au cinquième étage d'un immeuble en plein centre-ville, où il n'y a ni balcon, ni rebord à proprement parler (il faut que j'explore sa fenêtre avec un peu plus d'attention pour savoir comment fixer la mangeoire). Par contre juste en bas de l'immeuble il y a un petit parc arboré où les oiseaux sont nombreux. Est-ce que les oiseaux viendront si la mangeoire est trop proche de la fenêtre ou est-ce qu'ils auront peur ?Est-ce que ça se fait de mettre une mangeoire à oiseaux directement à la fenêtre d'un immeuble urbain ? Bref, des questions basiques;Merci en tout cas pour votre réponse et bonne soirée !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Besoin de conseil

Message par Fanny »

Bonjour et bienvenue Johnny sur le forum !Un bien joli cadeau pour ta copine et les oiseaux et, comme toi, je suis certaine qu'elle sera ravie.Pour moi pas de contre-indication, car les petites mangeoires adaptées pour les fenêtres dissuadent les gros oiseaux qui souvent dérangent le voisinage.Les oiseaux du parc vont vite apprécier cette offrande et ils n'auront pas peur de venir se restaurer, même aux abords de sa fenêtre.Tu peux donc vite passer commande au Père Noël .
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/j ... higan.html
Bonne journée et j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles.
Image
Johnny

Besoin de conseil

Message par Johnny »

Bonjour et merci !J'avais vu qu'il existait ce système de ventouses mais j'avais peur qu'elles ne tiennent pas (imaginez la mangeoire qui tombe du cinquième étage sur le trottoir :/Mais apparemment ça a l'air bien solide donc pas de soucis à se faire. Effectivement je vais passer commande, ça se présente bien, et merci pour les liens, c'est exactement ce que je cherche.Je reviendrai faire un tour pour poster une ou deux photos quand elle sera installée, et quand les premiers oiseaux viendront s'y ravitailler.A bientôt et bonne journée.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Besoin de conseil

Message par christophe77 »

bonsoirpour répondre a Johnny, un article sur ornithomedia.com : comment "nourrir les oiseaux sur son balcon en hiver".
Répondre