Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les fifis du jardin

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

BrigitteS a écrit:

Et voici la maison des fifis installée. Au bout de quelques minutes les visites ont commencé.
Pour vous faire sourire, regardez qui profite aussi de la mangeoire...

Belle présentation du nichoir de tes petites mésanges bleues BrigitteS ! Elles semblent en effet très heureuses de découvrir ce nouveau refuge. Trop mimi la petite intruse, heureuse elle aussi d’être si bien accueillie ... Bonne soirée à tous !
Belle présentation du nichoir de tes petites mésanges bleues BrigitteS ! Elles semblent en effet très heureuses de découvrir ce nouveau refuge. Trop mimi la petite intruse, heureuse elle aussi d’être si bien accueillie ... Bonne soirée à tous !
Image
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

bravo, belle idée que les noix cloutées, ça évite qu'elles les emmènent au loin pour manger,le pic épeiche doit les avoir repérée,
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci Fanny et Tapdenis.Aujourd'hui c'est moi qui ai gagné au jeu de cache-cache avec Madame Pic épeiche.

Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Et c'est une prouesse car ils sont très farouches et détectent  vite notre présence !
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Oui Birdy j'ai eu de la chance. En fait j'étais en train d'observer un faucon crécerelle quand le cri de madame pic a attiré mon attention. Elle est quand même restée quelques minutes dans le jardin puisque après elle s'est posée derrière du côté potager,près de mes poulettes. 
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

beau partage, des oiseaux très craintifs qui ne sont pas faciles à photographier....
Micheton

Les fifis du jardin

Message par Micheton »

Bonjour BrigitteS,Le pic épeiche est vraiment un bel oiseau (lui aussi, comme les autres), mais difficile à photographier. Il m'est arrivé plusieurs fois d'en voir, d'en entendre, et seulement 2 ou 3 fois d'en photographier. Belles images !
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci Tapdenis et Micheton. Elle est revenue ce matin pratiquement à la même heure depuis trois jours. Je la guette du coup. Les photos d'aujourd'hui ne sont pas très nettes, elle est trop rapide pour une bonne mise au point, elle était dans le tulipier de Virginie, le temps d'ajuster l'objectif elle avait grimpé tout en haut. 
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

bravo, belle observation... et leurs bavardages doivent être impressionnant....[je n'ai pas encore vu de groupe important de chardonnerets, par contre ici les pinsons se regroupent parfois (à vu de nez..... ) 150 à 200 individus vont du champ de blé à la haie voisine.....peut être qu'ils annoncent enfin l'hiver.....]
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

çà je  ne sais pas si les oiseaux ont la notion de l'hiver,car il paraît que certains , croyant que c'est le printemps, commencent à "revenir", et avoir envie de nidifier alors, çà m'inquiète pour ceux qui peuvent avoir envie de retourner dans les pays froidsils vont refaire le grand voyage trop tôt  qui les affaiblit et ....trouver le grand froid de février peut-être. le mimosa est en fleur , et un amandier d'un voisin a déjà des fleurs !
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

tu as raison Birdy, ces jours ci j'ai vu des moineaux porter du matériel pour confectionnerdes nids, (plumes)....
Répondre