Dernier message de la page précédente :
tu as raison Birdy, ces jours ci j'ai vu des moineaux porter du matériel pour confectionnerdes nids, (plumes)....Les fifis du jardin
Les fifis du jardin
Sympa tous ces Chardonnerets ! Ici ,dans mon coin ,ils sont aux abonnés absents depuis pas mal de temps déjà ....Il est vrai que la météo clémente à cette époque 15 degrés en moyenne, peut fortement induire en erreur les oiseaux ; mes nichoirs réinstallés il y a un mois pour la prochaine saison de nidification sont constamment visités par divers oiseaux ....J'ai observé aussi des Ramiers récoltant des brindilles ,ainsi que les Tourterelles Turques ....La végétation n'est pas en reste ,la Pivoine arbustive bourgeonne à fond la "caisse" et les Lys des Incas sont une profusion de fleurs .
Les fifis du jardin
Les oiseaux comme la nature doivent être désorientés, si j'en juge par ce que vous avez vu. Hier j'ai vu 2 oiseaux se courir après. Il faut que le froid revienne pour qu'ils réalisent que l'hiver n'est pas encore arrivé.
Les fifis du jardin
Chez moi je n'ai jamais vu autant de chardonnerets, et les verdiers sont toujours en nombre, comme les mésanges bleues et charbonnières.
Les fifis du jardin
bizarre Micheton, la Mayenne c'est pas très loin de chez moi et tu as des chardonnerets et verdiers en pagaillealors qu'ici nada, ces deux là sont presque absents du paysage.......Petite Annonce " échangerai pinsons contre quelques verdiers et chardonnerets merci"
Les fifis du jardin
Bah oui, Tapdenis, c'est bizarre, et toujours pas un moineau ! Il faut croire que l'air est meilleur en Mayenne que dans le Maine et Loire
Les fifis du jardin
Le froid arrive doucement mais sûrement. La limite pluie/neige descend. Il commence à y avoir des petites gelées blanches le matin. Les fleurs de l'herbe de la Pampa sont progressivement dépouillées par les moineaux. Je pense qu'ils cherchent aussi à faire leur nid. Je pense que la douceur doit aussi les perturber comme la nature.
Les fifis du jardin
Aujourd'hui c'est au tour des Pinsons.
Envol de l'un d'entre eux.
Envol de l'un d'entre eux.
Les fifis du jardin
un joli groupeje n'en ai pas autant dans le jardin
Les fifis du jardin
Je crois que c'est leur poste d'observation pour voir si j'ai rempli les mangeoires. J'ai encore besoin de vous.Voici les petits que j'ai pu photographier ce matin à l'heure du café.Pour ce premier je pense que ce pourrait être un Troglodyte mignon ? Désolée pour le cadrage mais il a fallu que je jongle avec les barreaux de la balustrade.
Pour ce deuxième je n'ai aucune idée, j'ai cherché dans mon livre mais pas trouvé de réponse.
Merci pour votre aide.
Pour ce deuxième je n'ai aucune idée, j'ai cherché dans mon livre mais pas trouvé de réponse.
Merci pour votre aide.