pigeon

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
valerie

pigeon

Message par valerie »

bonjour, je me présente à vous, mon fils a trouvé hier soir un petit pigeon dans une ruelle je pense qu'il a une 20ène de jours mais je ne sais pas comment faire, il ne veux pas se faire nourrir et boire ?? une personne m'a dit qu'un véto sur argentan pouvait faire le nécessaire !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

pigeon

Message par Fanny »

Bonjour,Bienvenue Valérie sur le forum, le mieux effectivement c'est que tu l'emmènes chez le véto !Ensuite, si il n'est pas blessé, ce serait bien que tu repères l'endroit où ton fils l'a trouvé, les parents ne sont peut-être pas loin...
Image
valerie

pigeon

Message par valerie »

oui j'y ai bien pensé mais il y a des chats partout et il ne vole pas du tout !!!
Hermione

pigeon

Message par Hermione »

valerie a écrit:

bonjour, je me présente à vous, mon fils a trouvé hier soir un petit pigeon dans une ruelle je pense qu'il a une 20ène de jours mais je ne sais pas comment faire, il ne veux pas se faire nourrir et boire ??  une personne m'a dit qu'un véto sur argentan pouvait faire le nécessaire !

bonjour valérieContacte la LPO que ta région elle t'indiquera le vétérinaire chez qui apporter le pigeon où cherche toi-même le centre pôle-nature le plus près de chez toi.bonjour valérieContacte la LPO que ta région elle t'indiquera le vétérinaire chez qui apporter le pigeon où cherche toi-même le centre pôle-nature le plus près de chez toi.
cerise

pigeon

Message par cerise »

Bonsoir.Inutile de contacter la LPO pour un pigeon,sauf si c'est un ramier.Pour les bisets,ils ne les prennent pas et chez le véto,il,risque d'ètre euthanasié.Il faudrait donc mieux le nourrir.Si tu n'as pas de Baby-Bird ou Nutribird,tu peux lui donner du mais en boite bien rincé à l'eau claire,ainsi que des petits pois.Il devrait se mettre à picorer des graines de tourterelles d'ici quelques jours.Il faudra l'inciter à picorer en lui montrant avec ton doigt.Pour le faire boire,un peu d'eau dans un coquetier dans lequel tu tremperas juste le bout du bec(pas les narines).Il devrait boire de lui mème.Quand il commencera à manger seul,il faudra vérifier si son jabot est bien plein.Si ce n'est pas le cas,il faudra compléter en le nourissant encore un peu.Le jabot doit toujours ètre souple,bien remplie et vide à chaque nourrissage.Si ce n'est pas le cas,il faudra attendre avant de gaver.Cordialement.
Répondre