Les juvéniles de nos jardins !

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
pascal22

Message par pascal22 »

Puisque l'on est dans le pouponnage  ....

Pascal
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Oh la la! Tes photos sont superbes!Merci du partage Pascal.
Micheton

Message par Micheton »

Ah ouais ! Super les photos. Des grives musiciennes ?
pascal22

Message par pascal22 »

La nichée merle noir et ainsique le quatrième , ensuite effectivement grive musiscienne pour qui j'ai un faible ....
tapdenis

Message par tapdenis »

super, de beaux bébés j'aime bien les petits duvets qui sortent du plumage, c'est rigolo du partage c'est génial, je n'ai jamais vu de jeunes grives
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Merci Pascal ! La reproduction des oiseaux et pouvoir les observer en toute discrétion est vraiment un plaisir fascinant.Très belles photos qui nous permettent de découvrir la croissance de ces jeunes Merles et Grive.  
Image
pascal22

Message par pascal22 »

Il est vrai que c'est fascinant Fanny ; ayant une forte nidification chaque année de merles et grives , j'attache une grande importance à l'approche et au fait de ne surtout pas effrayer l'oiseau ; ainsi ,je m'annonce de loin ,en sifflant ou chantant , jamais de gestes brusques ,un cliché discret et tout en douceur ,et après je laisse Dame nature opérée ,tout en surveillant que l'envol se passe bien , en général cent pour cent .Pascal
pascal22

Message par pascal22 »

Celui-ci , après avoir fait son premier essai d'envol , s'est posé sur un tronc à un mètre de moi..On  est resté à se regardé dans le blanc  des yeux un bon moment , et il a tenté son deuxième essai pour atterrir ...sur ma tête !!!!! Je ne sais plus qui a été le plus surpris!!!! Je me disais aussi qu'il avait l'air bougon!...

D'autre cherche la tranquillité de la végétation..........
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Adorable. Belle rencontre Pascal.
tapdenis

Message par tapdenis »

super, ils sont adorables ces petits,
Répondre