observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

observation

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Christophe,Des cygnes tuberculés !  Je n’en ai jamais vu en vrai, il faudrait que j’y retourne prochainement… L’étang de Biguglia accueille actuellement nombreux oiseaux d’eau mais la route est longue (280 km aller-retour)  Je sais que tu as eu la chance d’en voir souvent, lors de tes nombreuses observations ! L'idéal pour mes observations serait que je me déplace en ...
Image
Thomas

observation

Message par Thomas »

Les Cygnes Tuberculés ? c'est si rare que ça ?^^ Il y en a partout par chez moi
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

observation

Message par Fanny »

Bonjour,  Les cygnes tuberculés sont  très rares en Corse, il y a peut-être 1 observation par an et encore ... par conséquent quand un oiseau est vu on le remarque et il reste souvent plusieurs semaines. Ils sont par contre assez commun ailleurs sur des zones humides proches de la Corse (sur la côte italienne ou en Provence). Ces oiseaux qu'on voit en Corse viennent probablement de ces régions car ils ne font pas de véritable migration, ce sont plutôt des "petits" déplacements qu'on qualifie d’erratiques.A bientôt ! 
Image
Thomas

observation

Message par Thomas »

Ah ok. car j'en observe depuis tous petit
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

observation

Message par christophe77 »

bonjourj'ai deja assisté plusieurs fois a des poursuites sur l'eau entre les cygnes et les bernaches du canada en période de nidification,c'est vraiment tres tres bruillant et assez spectaculaire
Répondre