Ces adorables boules de plumes de mon jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Cram

Message par Cram »

Mon premier post.J'ai un jardin extraordinaire, où se côtoient un tas d'espèces dans une bonne entente relative.J'habite un village de 1 200 habitants, derrière chez moi il  y avait des champs, mais maintenant j'ai des maisons !!!!!Mais bon , les oiseaux savent où il fait bon vivre...Un hiver bizarre !!!Des pinçons du nord depuis novembre ? Et depuis, j'en ai des dizaines...
(Pas de lumière, pour les photos pas terrible)mais je n'ai pas vu de tarin des aulnes ?Par contre l'accenteur est sortit de dessous la haie...
A suivre...@+M@rc
Micheton

Message par Micheton »

Jolies photos Cram,Pour ma part je n'ai jamais vu de pinson du nord aussi je profite bien de ta photo. Merci. En revanche j'ai vu plein de tarins des aulnes, ils se baladent toujours en groupe et ce sont de vrais acrobates.
Cram

Message par Cram »

Un autre pinçon, mais dans des meilleurs conditions de prise de vue, un magnifique oiseau !!!!!!
@+M@rc
Micheton

Message par Micheton »

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

C'est une chance de pouvoir observer des Pinsons du Nord et de réussir en plus, à immortaliser de tels instants...C'est un magnifique oiseau en effet, que j'aimerais bien rencontrer un jour.Merci Marc pour cet intéressant partage, si joliment illustré !
Image
BrigitteS

Message par BrigitteS »

C'est vrai qu'il est beau ce Pinson du Nord.Je suis contente d'en voir aussi.Belles prises de vues Marc.
tapdenis

Message par tapdenis »

super belles photos ici pas de pinsons du Nord ( 1 seul en observation puis plus rien) par contre l'accenteur mouchet est présent toute l'année.... du partage
Cram

Message par Cram »

Une petite photo de la dernière observation dans mon jardin d'un grimpereau des jardins, le 29 décembre."Souvent" observé, mais rarement photographié (pour ma part).
Et chez les mésanges, la huppée. Une ou deux apparition par jour, pour venir manger des cacahuètes.Cette photo n'est pas cet hiver, mais prise sur le rebord de ma fenêtre en juillet 2010.
@+M@rc
tapdenis

Message par tapdenis »

pas facile à capter le grimpereau, il faut déjà le voir !!!!! la huppée est magnifique, beau portrait.....
Micheton

Message par Micheton »

Très belles photos, le grimpereau vraiment bien. C'est un sacré zigoto, toujours en train de grimper et de sauter sur le tronc voisin pour recommencer son ascension. Et la huppée, merveilleuse, Christophe va en faire une jaunisse !
Répondre