Où achetez-vous les graines et autres boules de graisse ?
-
pour les z'oiseaux ?Parce que ça représente un certain budget, ce serait bien qu'on se fasse partager nos bons plans
Bonjour,
Personnellement je n’ai pas trop le choix dans ma région. Il y a Gamm vert mais je préfère commander en gros, car il n’y a pas de grosse différence de prix.Je passe donc commande à la LPO. Par le passé il m’arrivait aussi de commander chez Vivara mais depuis trois ans ils ne veulent plus livrer la Corse. C’est vrai que nourrir nos bien-aimés tout au long de l’hiver représente un certain budget ! j’ai vu en surfant sur le net, des recettes à préparer soi-même pour les oiseaux, pour ceux...qui aiment bien cuisiner !
Voilà, Valérie, mon petit compte-rendu et deux recettes !
http://www.tomlitoo.com/decobrico/boule ... aux-…Bonne journée à tous !
Personnellement je n’ai pas trop le choix dans ma région. Il y a Gamm vert mais je préfère commander en gros, car il n’y a pas de grosse différence de prix.Je passe donc commande à la LPO. Par le passé il m’arrivait aussi de commander chez Vivara mais depuis trois ans ils ne veulent plus livrer la Corse. C’est vrai que nourrir nos bien-aimés tout au long de l’hiver représente un certain budget ! j’ai vu en surfant sur le net, des recettes à préparer soi-même pour les oiseaux, pour ceux...qui aiment bien cuisiner !
Voilà, Valérie, mon petit compte-rendu et deux recettes !
http://www.tomlitoo.com/decobrico/boule ... aux-…Bonne journée à tous !

Ah bah moi je vais a Botanic je sais pas si c'est plus cher ou moins cher
Bonjour,
Pour continuer de partager un peu nos petites informations sur ce fil de discussion créé par Valérie : Voici suite en vidéo de deux nouvelles recettes, à préparer soi-même !!
Ce que l'on peut donner à nos amis ailés ... -Les aliments riches en lipides : beurre (non salé), margarine, saindoux,, lard (non salé), graines de tournesol, cacahuètes en coques, noisettes, noix, amandes concassées- Les petites graines : avoine, chènevis, millet, pavot, flocons d'avoine, maïs concassé, blé, orge - Les fruits : pommes, poires, noix de coco fraîche, raisins secs. - Ver de farine pour les insectivores (rouge-gorge, accenteur mouchet, troglodyte, roitelets....). À donner en petite quantité Pommes de terre cuites, fromages secs : croûtes, fromage râpé, Riz cuit, pâtes cuites, miettes de pain ou gâteauLes aliments dangereux pour les oiseaux Tous les aliments salés, cacahuètes salées ou grillées, pain sec, biscottes,déchets de pâtisserie, noix de coco desséchée, lait, asticots, graines de lin ou de ricin (toxiquesA bientôt !
Pour continuer de partager un peu nos petites informations sur ce fil de discussion créé par Valérie : Voici suite en vidéo de deux nouvelles recettes, à préparer soi-même !!
Ce que l'on peut donner à nos amis ailés ... -Les aliments riches en lipides : beurre (non salé), margarine, saindoux,, lard (non salé), graines de tournesol, cacahuètes en coques, noisettes, noix, amandes concassées- Les petites graines : avoine, chènevis, millet, pavot, flocons d'avoine, maïs concassé, blé, orge - Les fruits : pommes, poires, noix de coco fraîche, raisins secs. - Ver de farine pour les insectivores (rouge-gorge, accenteur mouchet, troglodyte, roitelets....). À donner en petite quantité Pommes de terre cuites, fromages secs : croûtes, fromage râpé, Riz cuit, pâtes cuites, miettes de pain ou gâteauLes aliments dangereux pour les oiseaux Tous les aliments salés, cacahuètes salées ou grillées, pain sec, biscottes,déchets de pâtisserie, noix de coco desséchée, lait, asticots, graines de lin ou de ricin (toxiquesA bientôt !

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirj'ai commandé 2 ou 3 fois chez vivara mais je les trouve un peu cher,pres de chez moi il y a un jardiland et j'attend la fin de saison pour acheter en promo pour l'hiver suivant
-
MOi ce que j'achète chez Vivara ce sont les graines décortiquées de tournesol.Elles sont chéres, c'est pour ça que j'en cherche ailleurs.Je leur donne des graines décortiquées car j'en ai marre de balayer les coquilles sur ma terrasse, je dois le faire tous les jours, sinon mon zhomme il râle ; avec les graines décortiquées c'est nickel
-
Je préfère faire moi même les boules de graisse pour les zoiseaux, non pas que ça revienne forcément moins cher mais au moins je sais ce que je mets dedans Voici comment je procède : Je fais fondre une plaque de 500g de margarine 1er prix et j'y ajoute des arachides réduites en poudre et des graines de tournesol. Les arachides ont été décortiquées par mes petites mains et celles de mes enfants, le soir en regardant Plus belle la vie Je verse dans un plat , je laisse refroidr et qd c'est froid je découpe des cubes ; je les conserve au congèl et je les sors à la demandeUNe année je n'avais mm pas fait fondre la margarine, mais juste malaxé avec les mains si elle est bien ramolieBonne cuisine
Merci pour toutes ces recettes mesdames !Les zozios doivent vraiment être bien chez vous !Moi j'achète chez Botanic, ou chez Fleurs et Plantes du Lac, un magasin du même genre. Parfois aussi dans les supermarchés pour les boules de graisse et les graines de tournesols. J'avoue que je n'ai jamais vraiment comparé les prix, ça dépend de l'endroit où je suis au moment où j'en ai besoin...Par contre, j'ai souvent entendu dire que le pain sec n'était pas bon du tout pour les oiseaux, contrairement à ce qu'on croit souvent, donc je ne leur en donne jamais (sauf les miettes qui restent sur la table après le repas) mais je me suis toujours demandé ce qu'il en était pour les canards (oui oui, même si ce sont aussi des oiseaux...). Lorsqu'on se promène au bord du lac, on voit toujours des tas de gens qui donnent du pain, beaucoup de pain, aux canards et aux cygnes...et ils ont pourtant l'air en bonne santé...? Voilà, c'était l'occasion de poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps... Passez tous une belle soirée,Gin'
Pas plus forte que vous pour les trouvailles ! Je mets surtout des graines de tournesol non décortiquées prises en gros paquets à Leclerc