Bécasseau Variable

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Laurent

Bécasseau Variable

Message par Laurent »

Transféré dans le WIKIPIAF
tapdenis

Bécasseau Variable

Message par tapdenis »

magnifiques ces photos et merci du descriptif, j'espère un jour le rencontrer.....
Micheton

Bécasseau Variable

Message par Micheton »

Je suis totalement inculte sur ce type d'oiseau. Merci donc Laurent de faire mon éducation avec toujours de superbes photos.
BrigitteS

Bécasseau Variable

Message par BrigitteS »

Bel oiseau que je découvre aussi.
Birdy

Bécasseau Variable

Message par Birdy »

Superbes ces portraits de variables.Si je comprends bien, ce serait un documentaire "bécasseaux  variables" et chacun y déposerait ses photos ?Allant souvent en morbihan hors saison, j'ai des photos de bécasseaux variables et sanderling
Laurent

Bécasseau Variable

Message par Laurent »

Birdy a écrit:

Si je comprends bien, ce serait un documentaire "bécasseaux  variables"

Oui, c'est l'idée, un post dédié à l'espèce, ou l'on pourrait ajouter toutes nos infos les concernant (aide à l'identification, zone, comportements observés etc.

Birdy a écrit:

chacun y déposerait ses photos ?

pourquoi pas, par exemple celles qui présentent un aspect particulier , dévoilent ou précisent une portion d'anatomie , illustre un comportement ... , sont simplement esthétiques ou drôles / etc. idem pour les Vidéos ! certaines photos instructives et les infos seraient reprises avec référence au contributeur dans le premier post qui servirai de "fiche" visible, en haut, (comme sur le post du Corcoli, où les précisions de Thomas sont reprises en tête), les autres photos, remarques, questions etc. constituant le fil dédié à cette espèce... @Fanny, quid de créer une section du forum regroupant toutes nos fiches collaboratives par espèce, notre WikiPiaf en quelque sorte...Oui, c'est l'idée, un post dédié à l'espèce, ou l'on pourrait ajouter toutes nos infos les concernant (aide à l'identification, zone, comportements observés etc. pourquoi pas, par exemple celles qui présentent un aspect particulier , dévoilent ou précisent une portion d'anatomie , illustre un comportement ... , sont simplement esthétiques ou drôles / etc. idem pour les Vidéos ! certaines photos instructives et les infos seraient reprises avec référence au contributeur dans le premier post qui servirai de "fiche" visible, en haut, (comme sur le post du Corcoli, où les précisions de Thomas sont reprises en tête), les autres photos, remarques, questions etc. constituant le fil dédié à cette espèce... @Fanny, quid de créer une section du forum regroupant toutes nos fiches collaboratives par espèce, notre WikiPiaf en quelque sorte...
Répondre