Bonjour,Parmi tous les oiseaux des vidéos, que j'ai postées sur Dailymotion depuis deux ans (voir : http://www.dailymotion.com/user/dm_5248167f6ac9c/4 ), certains sont mal identifiés.C'est bien simple, je n'y connais rien : Pour tenter une identification, je me connecte à des sites comme "Oiseau libre" et à Wikipedia.Cependant, j'ai parfois de gros doutes ; par exemple, j'ai intitulé la vidéo suivante : "Grives se chauffant au soleil" (?).
A signaler que la date incrustée dans la vidéo est au format américain : mm/jj/aaaa ; c'est-à-dire que la vidéo a été tournée en juillet et non pas en février 2014.Merci de votre aide.R.S.
Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature
Identification oiseuse..
Identification oiseuse..
Bonjour Robert,Je 'arrive à visionner ta vidéo et n la retruve pas sur Dailymotion : pux -tu la reposter pour essayer d'identifier on piaf?
-
Identification oiseuse..
Bonjour Ben-49,Merci de votre attention.1. L'identification a été faite sur un autre forum (je la crois bonne). Les piafs sont simplement de jeunes merles, qui font les intéressants.Le titre de la video a donc été modifiée en : comparer avec :http://i68.servimg.com/u/f68/11/25/87/49/merle_10.jpg2. Effectivement, la video qui est en lien avec mon dernier message ne se lance pas. Est-ce un bogue ? Cela fonctionne pourtant sur Dailymotion.3. Pour trouver l'une des videos de la série "..à Rouen", l'astuce est de demander à son moteur de recherche -->animal_à_trouver + "à Rouen" (avec des guillemets) + dailymotionR.S.
Identification oiseuse..
Bonjour Robert,J'ai regardé tes vidéos, et si tes doutes portent uniquement sur les espèces de Grives filmées, voici ce que j'y vois : : grive mauvis les 10 premières secondes puis uniquement de la musicienne ensuite. : sur celle ci, il y a aussi accenteur mouchet à 3:45. Femelle de Verdier + Accenteur mouchet à 6:37. Voilà, voilà... bonnes vidéos
-
Identification oiseuse..
BonjourMerci de votre aide.1-) Voilà, j'ai modifié en conséquence les titres et textes des deux vidéos dont il s'agit : Sur la seconde vidéo, est-on sûr qu'il s'agit bien d'un accenteur mouchet, à 3:45 et 6:37 ? (Dans le jardin, il y a des palanquées de moineaux qui viennent se faire photographier gratuitement).R.S.
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Identification oiseuse..
je confirme pour l'accenteur mouchet, pas de doute.
-
Identification oiseuse..
Merci à tous !R.S.