Petit oiseau si tu n'as pas d'aile...

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
LN

Message par LN »

Bonsoir,Je vis en Alsace, côté Vosgien dans la campagne.Mercredi dernier, mon voisin m'a rapporté un oiseau blessé, qu'il a trouvé dans la neige amorphe.Je l'ai mis dans une cage, et je lui ai donné à boire de l'eau, et ne sachant pas trop ce que c'était comme oiseau, j'ai donné des oranges qu'il a dévoré, des raisins secs regonflés, des graine pour "oiseau de la nature" qu'il a aussi bcp apprécié.Aujourd'hui, mon voisin lui a fabriqué une volière de compétition, afin de voir comment ses ailes fonctionnent. Il a envie de voler, mais son aile gauche ne suit pas.Il en a une en parfait état et l'autre abîmée. En effet, il a une plaie au niveau des aisselles pour nous. Il a perdu casi toutes sesplumes.Néanmoins, il est vif et curieux, il a repris du poil de la bête !Je vous ai mis des photos, si jamais quelqu'un sait ce que c'est...

BrigitteS

Message par BrigitteS »

C'est un Gros Bec, comme sur mon avatar. 
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

oui pour le grosbec casse-noyaux
LN

Message par LN »

Bonjour !!Ah oui, c'est exactement le même !Merci beaucoup !Pourriez-vous m'en dire plus sur cette espèce afin que je ne fasse pas d'impaire ?Merci
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Lui donner des graines et de l'eau, comme tu l'as fait c'est bien. Je sais qu'il aime les graines de tournesol aussi. Ne l'engraisse pas trop tout de même! Quand à son aile blessée, je laisse le soin à d'autres de te conseiller.
LN

Message par LN »

Ok, merci, ce sont déjà de bons conseils. Et oui effectivement, il est goulu !Savez-vous si une aile blessée/cassée a des chances refonctionner ?Il me fait de la peine, le pauvre, il regarde comment s'envoler et il n'y parvient pas... 
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Tu peux regarder ici http://www.ornithomedia.com/pratique/co ... tombe….Ils expliquent comment faire. Tu as des conseils pour "oiseau blessé" sur la page.
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Tu peux aussi contacter le centre de soin.http://alsace.lpo.fr/index.php/le-centr ... objectifs-
jasmine

Message par jasmine »

ne fais pas de soin toi même ! c'est à coup sur le condamner ! Contacte plutôt un centre de soin
LN

Message par LN »

Merci pour votre retour, je ne fais pas les soins moi même.D'ailleurs j'ai regardé sous son aile, il n'y a plus de plaie, celle-ci s'est bien refermée et ne semble pas infectée.Il les bouge bien ce matin. Il tente des petits sauts et les bouge bien.Pour ce qui est du refuge, je n'ai pas eu de bons retours les concernant, c'est pour ça que je n'y ai pas emmené l'oiseau.Ce refuge est à 10 minutes de chez moi, et plusieurs personnes y ont emmené des oiseaux et n'ont pas eu forcément un bon accueil, et lorsqu'ils ont téléphoné pour prendre des nouvelles, la personne au bout du fil les a envoyé promener... Pas très cool...
Répondre