Dernier message de la page précédente :
Belles scènes, de ces petits compagnons de saisonPetite anecdote, mon frère quand il était jeune, jouait du violon et commençait toujours par les mêmes notes pour "échauffer" l'oreille et les "cordes"... et un merle du jardin les a "apprises" et l'accompagnait, SI SI Véridique.Depuis, mon frère a des soucis de surdité et a changé ses habitudes... le merle aussi, et chante peut-être plus haut que les nuages, bien plus haut... Alors si le violoncelle ... en tout cas j'imagine l'image de la scèneLes fifis du jardin
Les fifis du jardin
Merci Tapdenis et Birdy.Je te crois Birdy. Je me suis amusée à jouer quelques notes, fenêtre ouverte, et dès que je me suis arrêtée, j'ai eu le droit à de jolies mélodies. C'est tout simplement formidable.Le chant du chardonneret est vraiment charmant à entendre.
Les fifis du jardin
On ne s'en lasse pas de ces beaux chardonnerets !
Les fifis du jardin
Beau portrait de ce chardonneret qui semble "intrigué".
Les fifis du jardin
Tapdenis, Micheton, Birdy, merci.Moi qui annonçais le printemps avec la venue du Milan Royal, et bien, nous sommes sous la neige. 13° hier, soleil radieux, aujourd'hui 2° et la neige qui tombe, qui tombe... Si cela continue demain matin on va atteindre les 30cm. Bon heureusement que nos zoziaux sont là pour nous réchauffer le coeur.Monsieur et madame Gros-Bec
La jolie surprise dans le tilleul ce matin.
Deux Verdiers sous les premiers flocons ce midi.
La jolie surprise dans le tilleul ce matin.
Deux Verdiers sous les premiers flocons ce midi.
Les fifis du jardin
de biens beaux visiteurs qui viennent se rapprocher des mangeoires par ces temps difficiles
Les fifis du jardin
Et oui, ils ont raison d'être fidèles aux mangeoires, car l'hiver n'est pas fini dans votre coin ardéchois.Gros bec a l'air de bien apprécier, il en a plein les "badigoinces" comme on dit dans notre coin.Il va devoir frotter son bec contre une branche pour se "débarbouiller"...
Les fifis du jardin
J'ai compris maintenant pourquoi tu as tant d'oiseaux qui viennent chez toi, BrigitteS !Je pense que moi aussi je vais me mettre au violoncelle...
Merci pour ce beau partage, j'aime beaucoup les photos du Pic épeiche et de l'élégant Chardonneret.

Les fifis du jardin
Tapdenis, Birdy, Fanny merci pour vos gentils commentaires. @Fanny. Aller hop au violoncelle.
Les fifis du jardin
BrigitteS a écrit:
Tapdenis, Birdy, Fanny merci pour vos gentils commentaires. @Fanny. Aller hop au violoncelle.
C'est chouette comme j'apprends vite, BrigitteS ! C'est magique j'ai encore plus d'oiseaux que toi...
C'est chouette comme j'apprends vite, BrigitteS ! C'est magique j'ai encore plus d'oiseaux que toi...