determination
determination
Bonjour à tous,J'ai photographie en Haute-Savoie ce mardi 22 mars cet oiseau qui me semble être un Serin cin. Il est en compagnie d'un Pinson des arbres.Quand pensez vous ?
merciGeorges
merciGeorges
determination
@Roca : Je ne vois pas la photo... as tu eu un problème pour la telecharger ?
determination
maintenant c'est bon merci
determination
Bonjour Georges R , Je pense aussi à un Serin cini, à confirmer ...Belle image de ces très beaux oiseaux !

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
determination
et pourquoi pas une femelle de bruant jaune mais sans certitude.
determination
Oui comme Christophe je pense à une femelle Bruant Jaune surtout par rapport à la taille.Le serin cini ayant la même taille que le tarin.
determination
oui mercile Bruant jaune je n'y avais pas penséune femelle ou un mâle intern. car le nuptial à le dessus de la tête jaune vif ( guide ornitho de Delachaux et Niestlé )Quant on à le nom de l'espèce cela devient facile on a plus qu'à chercher dans les livres ou sur internet !Merci de m'avoir mis sur la bonne pisteGeorges
determination
femelle de bruant jaune ou zizi possible aussi, non ?
determination
Oui elles sont très proches, la tête de la femelle Zizi est plus rayée que celle du jaune. Si Georges a pu voir le croupion, brun-rouge pour le Bruant jaune, cela confirmerait.
determination
Bonjour,Pour répondre à Laurent et Brigitte une photo d'un couple de Bruant zizi que j'ai pu prendre ce week end dans le Cher à Menetou-Salon
On voit bien la gorge noire pour le mal et les deux rayures au niveau de l'œil
On voit bien la gorge noire pour le mal et les deux rayures au niveau de l'œil