Bonjour,Les premiers papillons que j'ai pu apercevoir avant l'arrivée du printemps ( avec le Citron que je n'ai pu encore photographié )
La Petite tortue qui se chauffe les ailes
Et Robert le diable qui n'a pu résister à l'explosion florale de cet arbre
Premiers Papillons
Premiers Papillons
Magnifiques ces Papillons ! Merci Georges pour le partage ! Robert le diable est splendide butinant les jolies fleurs ce bel arbre.

Premiers Papillons
Le printemps avance à grands pas.
Premiers Papillons
! Effectivement ,ils commencent à arriver en grand nombre ,de nombreuses observations .......
Premiers Papillons
Beaux sujetsd'habitude, c'est Robert le diable qui vient en premier notamment pour butiner les fleurs de laurier-tin mais cette année, je ne l'ai pas vu et pourtant l'arbre est en fleurs depuis un moisquelques citrons, un aurore mâle, un vulcain, des morosphynx et des bombyles ... sûr que les citrons sont très remuants mais je les admire et j'aime aussi l'aurore etla monnaie du pape en fleurs et les primevères les attirent, alors soyons prêts à "cliquer"...
Premiers Papillons
Bonjour,Pour les citrons c'est le moment de les immortaliser sur la pellicule, ils commencent à butiner.Hier j'ai aperçu un Paon du jour et un autre blanc et noir mais toujours en vol impossible à identifier Filella74